Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Vendredi - La Paix

La Paix - Statue de céramique, décor peinture à l'huile.

J'ai publié récemment un article sur "La Guerre" ICI.

A la même époque, j'avais modelé "La Paix".

Visage plus souriant, couronne de fleurs. Le processus a été le même que pour "La Guerre" : modelage d'un bloc de terre glaise, puis creusage de la statue à environ 1 cm d'épaisseur quand la terre s'est raffermie en séchant, et cuisson au four.

Ici le décor n'est pas émaillé, c'est de la peinture qui la colore. La peinture dorée du visage s'est un peu abimée avec le temps, elle a vieilli, la Paix...Je l'ai coiffée d'une couronne de fleurs d'aubépine doucement rosées et leurs petites feuilles vertes.

Légèrement souriante, elle reflète la sérénité.

La Guerre et la Paix

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je les aime toutes les deux avec, tout de même, une petite préférence pour la Paix et ce qu'elle représente...
Répondre
A
Merci Alice. On préfère toujours la Paix ! 😊
B
Magnifique ta Paix très souriante et avenante !<br /> Bises Amande et bon WE
Répondre
A
Merci beaucoup Béa !
M
bonjour <br /> elles sont trés bien réussies ces statues , <br /> trés belle expresion pour celle de droite <br /> bon samedi Amande
Répondre
A
Merci beaucoup, Monica !