Par AmandeDouce
/image%2F0652802%2F20250714%2Fob_30c7d2_2025-07-11.jpg)
La Paix - Statue de céramique, décor peinture à l'huile.
J'ai publié récemment un article sur "La Guerre" ICI.
A la même époque, j'avais modelé "La Paix".
Visage plus souriant, couronne de fleurs. Le processus a été le même que pour "La Guerre" : modelage d'un bloc de terre glaise, puis creusage de la statue à environ 1 cm d'épaisseur quand la terre s'est raffermie en séchant, et cuisson au four.
Ici le décor n'est pas émaillé, c'est de la peinture qui la colore. La peinture dorée du visage s'est un peu abimée avec le temps, elle a vieilli, la Paix...Je l'ai coiffée d'une couronne de fleurs d'aubépine doucement rosées et leurs petites feuilles vertes.
Légèrement souriante, elle reflète la sérénité.
/image%2F0652802%2F20250714%2Fob_3ff84b_statues-guerre-et-paix.jpg)
La Guerre et la Paix
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog