A vrai dire, je me suis demandé si cette peinture, pas si lascive que ça, n'était pas un auto-portrait. Un peu ancien sans doute, sans vouloir être désobligeant, car l'apparence d'une personne qui a connu l'Indochine dans les années cinquante a forcément gagné en maturité.Si ce n'est pas un auto-portrait, n'en dites rien; j'aime les mystères.
J'ai eu la chance d'approcher les deux cas de figure.....dans un passé lointain et de trop rares fois . Sans être un expert du décolleté féminin, je confirme ce que vous dites: Sophia Loren et Jane Birkin étaient charmantes l'une et l'autre mais de façon différente.<br />
"c'est tout un ensemble". J'aime cette formulation très concise qui peut clore un débat...ou l'ouvrir.
Au fond, des petits seins, de gros seins ou pas de seins du tout, est-ce si important? Dans un premier réflexe primaire sans doute. Mais le charme d'une femme repose sur tellement plus!
ça me semble assez dans le style de ce que vous savez faire. Me tromperais-je ? C'est en tout cas de ce que vous aimez. Le modèle était-il siliconé?<br />
J'ai écrit ceci avant juste après de découvrir que c'est votre oeuvre.! Je commence donc à bien connaitre votre travail. Visage un peu à la Modigkiani avec ces yeux en amande.