Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Nu au pastel

 

Un très joli modèle posait ce jour-là.

 

Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro :

 

Pastels secs sur Pastelmat 50 x 70

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
A vrai dire, je me suis demandé si cette peinture, pas si lascive que ça,  n'était pas un auto-portrait. Un peu ancien sans doute, sans vouloir être désobligeant, car l'apparence d'une personne qui a connu l'Indochine dans les années cinquante a forcément gagné en maturité.Si ce n'est pas un auto-portrait, n'en dites rien; j'aime les mystères.
Répondre
H
J'ai eu la chance d'approcher les deux cas de figure.....dans un passé lointain et de trop rares fois . Sans être un expert du décolleté féminin, je confirme ce que vous dites: Sophia Loren et Jane Birkin étaient charmantes l'une et l'autre mais de façon différente.<br /> "c'est tout  un ensemble". J'aime cette formulation très concise qui peut clore un débat...ou l'ouvrir.
Répondre
H
Au fond, des petits seins, de gros seins ou pas de seins du tout, est-ce si important? Dans un premier réflexe primaire sans doute. Mais le charme d'une femme repose sur tellement plus!
Répondre
H
ça me semble assez dans le style de ce que vous savez faire. Me tromperais-je ? C'est en tout cas de ce que vous aimez. Le modèle était-il siliconé?<br /> J'ai écrit ceci avant juste après de découvrir que c'est votre oeuvre.! Je commence  donc à bien connaitre votre travail. Visage un peu à la Modigkiani avec ces yeux en amande.
Répondre
F
C'est vrai que c'est un beau modèle, et tu as bien rendu sa pose un peu lascive, entourée de voiles vaporeux. Bravo pour ce pastel.
Répondre