Par AmandeDouce
Cette statue a été faite au départ en argile devant un modèle vivant à l'atelier d'art, c'était un processus d'apprentissage.
A partir de ce travail en argile crue et encore humide, j'ai appris à faire un moule en plâtre. Et ce moule en plâtre a servi de matrice pour une statue définitive en résine synthétique qu'il a fallu longuement poncer pour évoquer (de loin) une statue de marbre. Ce processus a été suivi pendant un stage qui a duré une semaine.
Par la suite, j'ai utilisé le moule de plâtre que j'avais réussi à récupérer pour faire deux statues de terre cuite dans mon propre atelier, voici la deuxième.
Posée par terre sur le carrelage de mon atelier
Pour constituer cette pièce, j'ai utilisé des terres de couleurs différentes : terre rouge, terre rose, terre blanche et un peu de terre noire.
C'est une statue "puzzle". Comme mon four n'était pas assez grand pour cuire la statue entière, je l'ai découpée en morceaux, et quand les morceaux ont été secs je les ai fait cuire dans le four et j'ai assemblé le puzzle.
Chaque morceau a été travaillé par des impressions, des perçages permettant des laçages avec du raphia, j'y ai même "cousu" des perles de bois.
En exposition
Mais j'ai eu tort de faire une statue couchée, elle prend ainsi plus de place et est plus difficile à "caser" dans un intérieur. Eventuellement on pourrait percer un trou dans le dos pour la suspendre à un crochet solide...mais pour le moment elle est couchée dans mon jardin.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog