Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

 

 

 

Gianni Strino est un artiste italien né à Naples en 1953. Après ses études au Liceo Artistico Napolitana où il remporte la médaille du meilleur artiste, il s'inscrit à la Faculté d'Architecture. Mais étant toujours fasciné par les arts visuels, il abandonne ces études et se consacre à la peinture à plein temps.

 

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

 

Il sera professeur d'histoire de l'art dans plusieurs établissement, puis abandonnera l'enseignement pour se consacrer entièrement à la peinture.

 

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

 

 

Peintre de natures mortes, de personnages, de scènes religieuses, Strino traite lumière et ombres avec une technique incroyable. Il reste attaché aux principes fondamentaux de la peinture : dessin, composition et couleur.

 

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

 

 

Je suis attirée par son incroyable virtuosité picturale et par le choix de ses sujets.

Mais il faut avouer que je le trouve un peu trop réaliste, photographique : pas assez de folie dans son expression ? Quoique...

 

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

 

 

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

 

Tout de même... ne faisons pas la fine bouche : j'aimerais bien être capable d'une telle maîtrise !

 

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

 

 

Mardi - Mon artiste du mardi : Gianni Strino

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
De magnifiques toiles !<br /> Biz
Répondre
E
C'est magnifique toutes ses toiles passe une douce soirée bisous
Répondre
F
Oui cela se rapprocherait plutôt du réalisme "socialiste" que de l’hyperréalisme. Par rapport à beaucoup de peintres de cette école il a une technique parfaite. Il y a plus d'originalité dans la scène religieuse que dans les autres. 
Répondre
M
J'aime énormément le premierJ'en mettrais bien une reproduction chez moi...euh...au plafond...plus de place ailleurs.
Répondre