Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Mardi - Sherre Valentine Daines

 

Pour célébrer l'été j'ai choisi de vous parler de Sherre Valentine Daines, artiste anglaise contemporaine de style dit "impressionniste britannique moderne". Pas de sujets philosophiques, mais de la légèreté et du bien-être.

Elle peint ainsi, la plupart du temps, des scènes estivales, décrivant souvent les événements estivaux britanniques (Royal Ascot, Henley Regatta...) et montrant des jeunes gens élégants dans une lumière vive qui crée des contrastes séduisants.

 

Mardi - Sherre Valentine Daines

Sherree Valentine Daines - Afternoon tea at Ascot 

 

Mardi - Sherre Valentine Daines

Sherree Valentine Daines - Afternoon tea at Ascot (2)

 

 Mardi - Sherre Valentine Daines

Sherree Valentine Daines -  Ascot

 

Elle peint aussi des enfants en train de s'amuser.

 

Mardi - Sherre Valentine Daines

Sherree Valentine Daines - "On the jetty" 

 

Mardi - Sherre Valentine Daines

 

Sherree Valentine Daines - Dans la prairie

 

Ce n'est pas un art très original ni innovant, c'est clairement un art plutôt répétitif, assez commercial, mais c'est quand même lumineux et réjouissant et va bien avec la belle saison.

Sherree Valentine Daines est mariée à Mark Rowbotham, peintre lui aussi, qui peint sur le même genre de thèmes, mais de façon moins ludique.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Peindre les mêmes choses? Peut-être. Et Maillol qui n'a eu qu'un seul modèle? Faut-il chaque fois se renouveler? Beaucoup ont peu changé de style ou de thème; ils ont trouvé un filon, une manière de peindre qu'ils exploitent à fond; je pense à Matisse que j'aime beaucoup mais aussi à Miro, à Chagall...etc. C'est mon sentiment mais cette question mériterait d'être creusée. Je n'en ai pas la compétence. Je comprends néanmoins ce que vous dites.
Répondre
H
Ces peintures ont un charme fou! Je n'ai jamais entendu parler de cette artiste. Encore une femme talentueuse injustement restée dans l'ombre. J'aime ces scènes intimistes. Curieusement et peut-être à tort, en voyant ces toiles je pense à Sorolla. J'ai le souvenir d'une expo de lui au petit palais mais on pourrait citer d'autres noms.<br /> Art commercial? Ce qui plait au grand public et se vend bien est parfois qualifié de commercial. Tant pis j'échangerais pourtant toute l’œuvre de tel ou tel artiste contemporain contre une seule des toiles ci-dessus.
Répondre