Par AmandeDouce
(On peut bien rire un peu...
)

Picasso était un grand artiste, mais je n'aime pas systématiquement tout ce qu'il a fait.
Le portrait d'Olga vêtue de rouge, peint en 1921, fait partie des œuvres que j'aime. La couleur rouge, la facture classique, l'expression pensive du modèle me sont agréables.
Et la main gauche un peu grande me console de mes fautes de proportions (voir Aurélie dans l'article de dimanche dernier C'est là...
)
Danseuse des Ballets Russes de Diaghilev, elle fut la première épouse de Picasso avec qui elle se maria en 1918, elle est la mère de Paul Picasso, né en 1921. Elle demandera le divorce en 1935.
Voilà, c'est mon "Tableau du samedi".
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog