Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Samedi - Le tableau du samedi : Robert Reid

 

 

 

Robert Lewis Reid ( 1862 - 1929) est un peintre impressionniste et un fresquiste américain.

Il a étudié la peinture à Chicago. Il est ensuite parti à Paris où il a fréquenté l'Académie Julian.

Sa peinture est très influencée par l'impressionnisme et, par cela même ,elle est très proche de celle de tous ces peintres américains venus en France se mettre au goût du jour de l'époque. 

 

Pour en savoir plus sur ce peintre : ALLEZ ICI

 

Samedi - Le tableau du samedi : Robert Reid

J'aime particulièrement cette peinture où les bleus dominent, que je vous présente ici dans le cadre de la publication "le tableau du samedi" géré par Lady Marianne.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou du dimanche<br /> J'aime beaucoup ces bleus<br /> Merci pour ton passage chez moi<br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre
C
Bonjour.<br /> Comme je l’avais laissé entendre, je suis de retour depuis cette fin de semaine.<br /> D’abord, je vous remercie de vos passages et messages de soutien envers la santé de maman.<br /> Je reprends lentement l’activité sur le net, et c’est avec un copié/collé que je viens vous visiter pour ce premier contact du retour.<br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Covix-lyon.
Répondre
A
Très beau tableau, et pourtant le bleu est loin d'être ma couleur préférée ! <br /> Impression que c'est le commencement d'un conte et qu'il va se passer quelque chose avec ce paravent, le miroir et l'oiseau...  
Répondre
G
J'aime beaucoup. Merci pour ladécouverte
Répondre
L
ho la belle vidéo !! la petite fille et la croix !!tous me plaisent- bravo l'artiste !!bon choix ! merci-
Répondre
L
j'aime beaucoup !!  tout cet ensemble de bleu !je vais aller voir le nom du tableau-meri pour ta participation !! bisous-
Répondre
M
c'est extraordinaire, on irait que c'est en relief,une sculpture se détachant sur un fond....
Répondre