Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Samedi - Un thème, un tableau : "Un peu de love et de tendresse"

Pour "Le week-end, un thème, un tableau" qui poursuit le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou, le thème, ce samedi, c'est : "Un peu de love et de tendresse".

 

Samedi - Un thème, un tableau : ""Un peu de love et de tendresse"

 Pierre Auguste Cot - "Le printemps" (1873)

Pierre Auguste Cot (1837 - 1883) est un peintre académique français né à Bédarieux qui est devenu populaire à partir de 1870.

Il nous décrit ici un tout jeune couple d'amoureux dans un décor idyllique. Pas de collet monté ni d'uniforme de la garde ou de costume de ville, pas de tournure ni de longs jupons froufroutants, ce couple évoque un monde idéal et innocent ou l'amour est tout en tendresse et en légèreté. C'est ravissant !

 

Toute autre est cette œuvre de Banksy, célèbre artiste graffeur anglais, qui a fait scandale avec cette représentation de deux policiers anglais s'embrassant passionnément, tout "en love et en tendresse".

Ce qui a fait scandale c'est que ce sont deux hommes qui s'embrassent...

 

Samedi - Un thème, un tableau : ""Un peu de love et de tendresse"

Banksy - "Kissing coopers" - (2004)

Peint en 2004 à Brighton (Angleterre) ce graffiti "aborde avec tendresse le sujet tabou de l'homosexualité, tout spécialement dans la police." (Voir ICI)

Je crois que, heureusement, ce tabou n'existe plus guère que dans les milieux rigoristes et que les mentalités ont bien évolué 20 ans après.

Et vive l'amour, "le love et la tendresse" !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'avais zappé et je le regrette car, comme toujours, tes choix sont très judicieux. Le premier tableau est un enchantement de tendresse et de douceur, sans tomber dans la mièvrerie. Et le second... on reconnait bien l'humour acide de Banksy.  J'adore !
Répondre
P
On ne peut plus différents ces tableaux .<br /> Le premier est merveilleux: le visage de la jeune fille , amoureuse mais pas que...Elle est un peu malicieuse aussi . Et le jeune homme scrute tendrement son visage , c'est ravissant .<br /> La seconde oeuvre que tu nous présentes , très sobre mais explicite ,  a sûrement été courageuse , surtout vu la profession des deux personnages .<br /> Bonne soirée
Répondre
M
   beaux tableaux <br />  pour le premier je l 'avait    déjà( rencontré  ) et  je le trouvais     magnifique <br /> pour le segond  une découverte  pour moi <br />  je te souhaite un trés bon dimanche <br />  kénavo Amande 
Répondre
Z
Deux belles propositions Amande, et un plus pour la seconde qui sort de l'ordinaire.Bises et bonne soirée - Zazahttps://zazarambette.fr<br />  
Répondre