• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro :La fuite en Egypte

     

    Une scène que j'avais peinte à l'occasion d'une exposition à thème, il me semble. 

    J'ai représenté la fuite en Egypte de Joseph, la Vierge Marie et son enfant Jésus, épisode déjà traité bien souvent en peinture, notamment par Rembrandt, Poussin, Philippe de Champaigne, Carpaccio, le Titien, Murillo et tant d'autres connus ou moins connus...

     

    Loin de moi l'idée de me mesurer à des artistes aussi prestigieux, c'est juste une pochade, histoire de faire un parallèle avec mes souvenirs d'Afrique du Nord où j'ai vu le plus souvent l'homme avançant devant, monté sur un bourricot, et la femme suivant derrière avec son marmot...

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro :La fuite en Egypte

     

    Huile sur carton 100 x 75

    Une pochade, un clin d'œil, appelez ça comme vous voudrez...mais je m'étais bien amusée.

    Celle peinture avait déjà été publiée en 2012.

    « Mercredi - AllongéeVendredi - Trois poses »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    hmy
    Mardi 5 Juillet 2022 à 17:22

    J'aime bcp l'ambiance, les couleurs, le rendu des paysages d'Afrique . Je dis "Bravo".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :