• Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro : "La jupe violette"

     

    A cette époque j'aimais travailler sur un fond texturé.

    Je préparais mes toiles avec du sable, ou en tamponnant une peinture épaisse avec un chiffon, ou en passant un peigne sur un fond épais tout frais, et je ne sais plus comment encore. Ensuite je passais un fond noir sur ce support granuleux, et la toile était prête pour y peindre un modèle posant à l'atelier.

    Les effets que j'obtenais étaient alors ma "marque de fabrique". 

    Je m'amusais bien !

     

    Jeudi - Un coup d'oeil dans le rétro :

     

    La fille d'une des personnes qui fréquentait l'atelier avait posé pour nous ce jour-là. 

    Ce tableau a été déjà publié en décembre 2012. 

    « Mercredi - Souplesse et harmonieVendredi - Croquis rapide »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Jeudi 17 Février 2022 à 19:47
    Les matières de la robe,la lourdeur des colliers,les tissus du décor,et l'expression du visage et du corps( pas très à l'aise ? En pleine réflexion ?)me plaisent beaucoup. Et ce violet et ce rouge aussi
      • Vendredi 18 Février 2022 à 14:04

        Effectivement, elle n'était pas très à l'aise, assez timide. Je suis contente que ce portrait te plaise.

    2
    Vendredi 18 Février 2022 à 08:33

    superbe 

     j 'aime beaucoup 

     bonne journée Amande 

      • Vendredi 18 Février 2022 à 14:02

        Merci beaucoup Monica kiss

    3
    Vendredi 18 Février 2022 à 16:44

    Très beau portrait et oui, les couleurs s'harmonisent bien, et pourtant le violet ce n'est pas facile, et à porter et à peindre. Ou alors par touches. Bravo

      • Vendredi 18 Février 2022 à 18:48

        C'est vrai, pourtant c'est une belle couleur, profonde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :