• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Nu au pastel

     

    Un très joli modèle posait ce jour-là.

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro :

     

    Pastels secs sur Pastelmat 50 x 70

    « Mardi - L'artiste du mardi : Jonas Lie, peintre américain.Vendredi - Trois poses debout »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 10:23

    C'est vrai que c'est un beau modèle, et tu as bien rendu sa pose un peu lascive, entourée de voiles vaporeux. Bravo pour ce pastel.

      • Vendredi 16 Février à 19:51

        Merci beaucoup Fardoise ! kiss

    2
    henri
    Vendredi 16 Février à 12:00

    ça me semble assez dans le style de ce que vous savez faire. Me tromperais-je ? C'est en tout cas de ce que vous aimez. Le modèle était-il siliconé?

    J'ai écrit ceci avant juste après de découvrir que c'est votre oeuvre.! Je commence  donc à bien connaitre votre travail. Visage un peu à la Modigkiani avec ces yeux en amande.

      • Vendredi 16 Février à 20:03

        J'ai signé Amande, c'est donc bien moi qui l'ai peint.

        "Le modèle était-il siliconé?"

        Je ne le lui ai pas demandé. Il existe des jeunes femmes qui ont des seins naturellement beaux sans aucun besoin d'artifice, j'en ai vu beaucoup, et je pense que celle-ci en faisait partie, sa silhouette était harmonieuse.

        Celles qui se font siliconer se retrouvent souvent avec des seins exagérément gros, artificiellement sphériques et ça se voit. Je me souviens qu'il y a quelques années une jeune femme au corps menu et  parfait était venue poser plusieurs fois et faisait l'unanimité. Et puis un jour quand elle est arrivée c'était la cata... Elle s'était fait poser des implants énormes qui défiguraient sa silhouette. Le Directeur d'atelier ne l'a plus jamais acceptée, et tout les peintres et dessinateurs fréquentant l'atelier étaient d'accord avec ça.

    3
    henri
    Vendredi 16 Février à 20:59

    Au fond, des petits seins, de gros seins ou pas de seins du tout, est-ce si important? Dans un premier réflexe primaire sans doute. Mais le charme d'une femme repose sur tellement plus!

      • Samedi 17 Février à 16:23

        C'est tout un ensemble. Jane Birkin n'avait pas un décolleté avantageux, et pourtant elle était ravissante et séduisante.

    4
    henri
    Dimanche 18 Février à 09:00

    J'ai eu la chance d'approcher les deux cas de figure.....dans un passé lointain et de trop rares fois frown. Sans être un expert du décolleté féminin, je confirme ce que vous dites: Sophia Loren et Jane Birkin étaient charmantes l'une et l'autre mais de façon différente.

    "c'est tout  un ensemble". J'aime cette formulation très concise qui peut clore un débat...ou l'ouvrir.

      • Dimanche 18 Février à 13:40

        Tout le mystère de la séduction. 

    5
    henri
    Dimanche 18 Février à 16:09

    A vrai dire, je me suis demandé si cette peinture, pas si lascive que ça,  n'était pas un auto-portrait. Un peu ancien sans doute, sans vouloir être désobligeant, car l'apparence d'une personne qui a connu l'Indochine dans les années cinquante a forcément gagné en maturité.
    Si ce n'est pas un auto-portrait, n'en dites rien; j'aime les mystères.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :