• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Scène d'atelier : "Une ambiance studieuse"

     

    Dans cette scène d'atelier tout le monde travaille sérieusement. La modèle est une longue et mince jeune femme brune aux cheveux défaits.

    Pour une fois je n'ai pas dessiné le Directeur d'Atelier. Il n'était pas content. Mais, n'étant pas rancunier, il a vite oublié...

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Scène d'atelier : "Une ambiance studieuse"

    Encre aquarellable et aquarelle sur papier aquarelle

    « Mercredi - Nu masculin assisVendredi - Deux poses »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    henri
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:53

    Les hommes se positionnent face au Modèle, les femmes sont "reléguées" sur les côtés. Je cherche des explications. En avez vous?

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:18

        Je ne le vois pas de cette façon, il se trouve que dans cette scènes les deux hommes travaillent face au modèle, les femmes plutôt sur le profil. Mais c'est une séance "atelier libre", donc chacun choisit le modèle vivant ou la nature morte (bouquet, pots de confitures etc...) et se positionne librement. 

        Je ne dessine pas obligatoirement tous les participants à l'atelier, je fais un choix.

        Si vous cliquez sur le tag "scène d'atelier" vous verrez celles que j'ai déjà publiées et pourrez vérifier si votre remarque est justifiée...ou non.yes

    2
    henri
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 12:50

    Mon sens de l'humour, mes allusions et mes seconds degrés, vous semblez vous y faire. J'aime assez ce type de communication où on s'interroge: "où veut-il en venir?" ou  bien "qu'a t-il voulu dire exactement?"

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 16:28

        Mais je sais parfaitement où vous voulez en venir, figurez-vous ! winktongue Vous prenez plaisir à marcher sur la corde raide des allusions faussement innocentes et vraiment...scabreuses (avec modération, comme dit l'autre ). Oui, avec une certaine délicatesse, juste pour surfer sur un sujet qui vous tient à cœur (à cœur si on peut dire happy) celui de l'érotisme porté (ou pas) par le dessin de nu.

        Et vous savez bien que je ne suis pas dupe de votre jeu. Mais si je poursuis ce blog depuis maintenant plus de dix ans c'est aussi pour avoir des échanges avec ses visiteurs, ce qui devient rare maintenant que les "résosocios" monopolisent le temps et l'attention des surfeurs.

        Je suis toujours étonnée de constater que si le site me crédite de 150 à 200 visiteurs de ce blog par 24 heures (mais est-ce vrai ?) j'ai si peu de commentaires écrits sur leur ressenti.

        N'hésitez pas, Messieurs, Mesdames, à me laisser un petit mot, car contrairement à beaucoup de blogueurs je réponds toujours !

        Ah j'oubliais : ne manquez pas la publication de ce soir, Henri, je suis sûre qu'elle retiendra toute votre attention.he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :