• Jeune femme aux grands yeux

     

     

    Il s'agit du même modèle, une jeune femme longue et mince, que pour ce pastel publié il y a quelques semaines, mais cette fois je la voyais de face ! :

     

    http://amandedouce.over-blog.net/article-nu-de-dos-114091342.html

     

    J'aimais particulièrement ses grands yeux, ce léger sourire, et ses longues mains.

     

    http://i17.servimg.com/u/f17/11/18/21/59/jeune_11.jpg

     

     Huile sur toile 50 x 61

     

    « Joli busteOn efface tout... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:23
    zaza

    Tu as de beaux yeux, tu sais...!!!! Bises et bonne soirée.

    2
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:41
    Amande

      Bonne soirée, Zaza !

    3
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:51
    christiane

    Chouette ma préférée... Dire que si André ne s'tait pas décidé avant moi, elle tronerait dans mon salon !

    C'est vrai que t'as de beaux yeux tu sais !!! et ce fond... à me faire pâlir d'envie !

    Bises de Chris

    4
    Lundi 4 Février 2013 à 11:51
    Amande

    Oui, je me souviens. André préférait l'autre.  tu t'es sacrifiée...

     

    5
    Lundi 4 Février 2013 à 12:09
    christiane

    Sacrifiée ? nonnnnnn lol ! j'aimais les deux et d'autres d'ailleurs, mais pas le courage de "choisir" ni les moyens pour emmener toute la série, alors je l'ai laissé faire !

    6
    Lundi 4 Février 2013 à 13:28
    Philippe

    Chaude en couleurs, et puis ce fond... whaou

    7
    Lundi 4 Février 2013 à 15:10
    Amande

    Fond soleil...

    8
    Lundi 4 Février 2013 à 15:11
    Amande

    Mais tu as choisi le dessin ! Et tu as failli partir sans !

    De bons souvenirs, hein !

    9
    Lundi 4 Février 2013 à 22:49

    C'est vrai que le fond est particulièrement original ! Quelle technique as-tu employée ?

    J'aime beaucoup ce sympathique modèle, ses yeux immenses, ses belles mains de pianiste et une pose qu'on ne voit pas souvent ... bravo Amande !!!

    10
    Lundi 4 Février 2013 à 22:54
    Amande

    Sur un fond travaillé en relief et peint en noir, j'ai "accroché" des jaunes en le caressant avec mon pinceau.

    11
    Lundi 4 Février 2013 à 23:35

    ... eh bien le résultat est fort beau !

    12
    Mardi 5 Février 2013 à 11:54
    Amande

    Merci Alice !

    13
    Vendredi 8 Février 2013 à 17:23
    marie poupée

    Ah ! oui vraiment très réussi ! bravo Amande !

    14
    Vendredi 8 Février 2013 à 21:20
    Amande

    Merci !

    15
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:36
    Dominique

    Les mains disparaissent au détriment du visage et du tissu en bas qui lui fait contrepoids. C'est dommage, car c'est vrai qu'elles sont belles. Je me demande comment aurais tu pu les mettre en valeur davantage sans compromettre l'équilibre de la composition.

    16
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:55
    Amande

    Dans chaque tableau il y a un centre d'intérêt premier.

    Sans doute étais-je plus intéressée par ses grands yeux que par ses belles mains...

    17
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:25
    Anne-Marie

    Bonjour j'aime particulièrement ce portrait... les mains sont superbes et l'ensemble a à la fois de la graâce et un peu d'espièglerie ... c'est ce que je ressens. Cdt. Anne-Marie

    18
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:06
    Amande

    C'est en effet une jeune femme très gracieuse. Fragile, aussi.

    Que veut dire Cdt ? J'ai cru que l'armée me rendait visite... ("Commandant" s'abrège ainsi). Ce qui ne me dérangerait pas du tout, d'ailleurs !

    19
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:43
    Anne-Marie

    coucou Amande ... pardon pour l'abréviation ... cdt veut dire "cordialement" dans le langage du courrier Internet ... une déformation professionnelle ... Bisous (tout le monde comprend !) Anne-Marie

    20
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:19
    Amande

    Tout le monde comprend cdt...sauf Amande ! mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :