• La vigne et le vin (3)

    Je continue la publication des grandes toiles que j'ai faites sur le thème de "La vigne et le vin", et dont j'ai déjà parlé précédemment.
     
    Après la série des Bacchantes et la série des buveurs, j'ai représenté une situation bien connue des artistes qui, comme moi, exposent parfois et doivent se livrer à la cérémonie du
     
    VERNISSAGE !
     
     
    http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/21/59/7_all210.jpgHuile sur toile
     
    Car les artistes le savent bien, beaucoup de gens viennent aux vernissages pour squatter le buffet, grignoter et s'abreuver gratuitement en papotant avec les copains et les copines. Très vite les tableaux exposés passent aux oubliettes au profit des canapés, petits fours, vins doux naturels ou vins locaux...
     
    Par le passé, quand on venait assister à un vernissage on se mettait sur son trente et un, mais maintenant, on y vient comme on va faire ses courses ou au bureau. Seul celui ou ceux qui exposent font un effort vestimentaire pour accueillir leurs invités...
     
    Musique !
       
    « Mes modèles préférés : OlgaMon frigo »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 13:26
    Mniha

    les temps ont bien changés.... bravo pour cette toile elle est très réaliste et c'est.....tout ce que j'ai a dire, félicitations !!

    2
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 15:45
    Amande

    Mais oui...Tout fout le camp ma pauv' dame...La démocratisation de la peinture a démystifié le côté snob du vernissage. Est-ce bien ? Est-ce mal ?

    3
    MG
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 12:58
    MG

    que j'aimerai voir tes toiles "en vrai" ! lors d'un vernissage par exemple

     

    4
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 17:05
    Amande

    Ce qui est très possible...si nous habitons la même région !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :