• Lundi - Trois poses debout

     

    Trois poses de dix minutes chacune.

    Lundi -

     

    Encre sépia aquarellable et aquarelle sur papier aquarelle

    « Samedi - Un thème un tableau : "La danse"Mardi - Musée Bemberg de Toulouse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Mardi 20 Février à 12:00

    Très amateurs de dessins, je possède entre autres deux fascicules: "Gustave Klimt 100 drawings" et "Schiele drawings 44 works" édités au USA et en Grande-Bretagne.

    Votre  dessin c-dessus  figurera dans ma sélection "Amande 100 drawings". Je ne vois pas "reproduction interdite". Vos dessins sont-ils protégés ou cela va-t-il soi et pendant 70 ans selon le droit européen ?

    Ce modèle en bonne santé fait plaisir à voir.

      • Mardi 20 Février à 14:13

        Les dessins publiés dans ce blog ne portent pas ma signature réelle. Amande est un pseudo et pas mon nom d'artiste. Vous n'avez aucune autorisation pour publier mes dessins dans un livre, je pense que vous plaisantez.

        Les personnes qui possèdent réellement des dessins de moi ont les dessins originaux portant ma vraie signature manuscrite, laquelle n'est pas ce pseudonyme "Amande".

        Ici ce ne sont que des "images" : "Reproduction visuelle d'un objet réel"

         

    2
    Henri
    Mardi 20 Février à 16:53

    Dans un livre bien sûr que non ou peut-être le mien, mes "mémoires" en un seul exemplaire. Sur le site Pinterest ou ailleurs on trouve beaucoup de choses qui peuvent être téléchargées. Libre à chacun de télécharger ou pas pour un usage strictement privé. Amande un pseudo? tout le monde l'a compris.

    La simple imitation trop proche de l'original et devenue plagiat est passible de poursuite. Sylvie Guillot dessinatrice de procès et très proche des milieux d'avocats, à fait saisir un jour en pleine expo à Paris des  véritables  contrefaçons de ses dessins. Le plagiat existe dans tous les domaines de la création. Ensuite les droits d'auteur tombent au bout de 70 ans mais pas ceux d'un propriétaire. Je fais reproduire actuellement une peinture de Pitonni du musée de Bordeaux. Je leur ai demandé leur accord par principe. C'est du bon sens et du savoir vivre. Que dire des faussaires?

    Vous n'ignorez rien de tout ça.

      • Mardi 20 Février à 18:02

        "Amande un pseudo? tout le monde l'a compris."

        Ah zut ! Je ne m'en serais pas doutée...

        Ce qu'il manque dans le virtuel c'est le "corps" du papier, la petite tache qui a échappé à la plume, peut-être la transpiration de la main de l'auteur...

        Mais bon, on ne va pas se plaindre, hein ? C'est déjà agréable de pouvoir faire connaître aux quelques visiteurs de mon blog ce qui s'empile dans mon placard et est voué à la disparition lorsque je ne serai plus là. Tout le monde ne peut pas être Picasso. 

    3
    henri
    Mardi 20 Février à 21:19

    "Ah Zut!, je ne m'en serais pas doutée" L'ironie , je vois que vous aimez la pratiquer. J'ai tenu une Galerie Pendant quelques temps et ai fréquenté divers artistes. Une caractéristique de ces personnages selon mes observations, c'est leur susceptibilité. Il ne faut pas s'en plaindre car susceptibilité va avec sensibilité donc souvent avec sens artistique développé qui veut dire au fond avoir un ego très prononcé; c'est pour moi une force. Mon problème est que je suis très susceptible hélas sans être artiste. Mon talent consiste très modestement à apprécier celui des autres.

    Continuez de nous faire de beaux dessins.

    Question qui n'appelle pas de réponse de votre part: faut-il faire une distinction entre l'artiste et son œuvre? En littérature comme ailleurs? L'art sert aussi à ça,  à poser ou à faire se poser des questions.

    Je m'interrogeais sur le choix de votre pseudo. Auriez vous les yeux en amande? Je pense à l'Indochine où mon père a perdu la vie et imaginais différentes hypothèses.

    Ne répondez pas, c'est hors sujet.

      • Mercredi 21 Février à 19:14

        Je réponds quand même.

        J'ai vécu quelques années dans un lieu assez isolé, planté d'amandiers, au large horizon. J'aimais cet endroit. J'y étais quand j'ai commencé mon blog et j'ai choisi ce pseudo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :