• Mardi - Mon artiste de la semaine : Caroline Johnson

     

     Caroline Johnson est née en 1947 au Nord-Ouest de l'Angleterre. Elle a étudié au Beaux-Arts à Preston, à Falmouth, puis au Central School of Art de Londres. Elle a travaillé comme modèle vivant, puis comme professeur de dessin.

     

    Mardi - Mon artiste de la semaine : Caroline Johnson

     

     Au Musée des Beaux-Arts de Preston elle a organisé des ateliers d'art pour enfants. Elle a exposé à Preston, dans le Devon.

     

     

    Mardi - Mon artiste de la semaine : Caroline Johnson 

     

    Elle est venue vivre en Bretagne en 1993 et a exposé à Dinan où elle a poursuivi sa carrière artistique. Elle y a enseigné l'anglais et le dessin pour les familles rurales et a mené des ateliers d'arts plastiques dans des écoles primaires.

     

    Mardi - Mon artiste de la semaine : Caroline Johnson 

     

    Ayant créé une entreprise d'art public, et en liaison avec les municipalités et les Chambres de Commerce de la région elle crée des peintures murales et des peintures sur vitrines, en particulier pour la Coupe du Monde de Football de 1998.

     

     Mardi - Mon artiste de la semaine : Caroline Johnson 

     

    Ses œuvres sont généralement en rapport avec le décor du quotidien, intérieur ou extérieur.

     

    Mardi - Mon artiste de la semaine : Caroline Johnson

     

    Mardi - Mon artiste de la semaine : Caroline Johnson

     

    J'aime beaucoup son travail au graphisme léger, aux couleurs fraîches ou douces. 

    « Lundi - Deux poses assisesMercredi - Deux poses couchées »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:17

    ah c'est gai c'est   la maison  

     c'est trés reposant 

     pour moi une trouvaille 

     bonne  fin de journée 

     bises Amande 

      • Mardi 8 Mars 2022 à 19:21

        Oui, c'est un art joyeux, j'aime, ça fait du bien en ce moment, la gaieté.

        Bises à toi, Monika smile

    2
    Mamazerty
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:28
    J'aime le mignon foutoir bohème,la vie de tous les jours,simple,sans chichi mais confortable pour se poser. J'aime principalement la première pleine de soleil. J'aime moins la dernière parce qu'aussitôt j'ai eu en tête une chanson de Brel " et ça fait des grands slurps...."( Chez ces gens là) du coup c'est moins cool...
      • Mercredi 9 Mars 2022 à 13:22

        Mais non Mamazerty, ils ne mangent pas, ils dessinent ! Ce sont ses élèves, probablement dans son atelier ou un atelier communal, puisqu'elle donne des leçons de dessin. J'ai choisi ce dessin parce que ce thème me rappelle mes scènes d'atelier wink2

    3
    le guern
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:51

    Ce très beau graphisme est proche du votre; je comprends qu'il vous séduise! Que de talents méconnus et restés dans l'ombre; je rêve d'un musée des petits maitres et anonymes ou seraient admirés les chefs d'oeuvres d'inconnus plutôt que les oeuvres ratées de grands artistes.

      • Mercredi 9 Mars 2022 à 13:25

        Bonne idée ! Rêveriez-vous aussi d'un Musée des petites maîtresses ? he

        Alors là... c'est moi qui vous pousse au crime...glasses

    4
    le guern
    Vendredi 11 Mars 2022 à 10:34

    Les petites maîtresses on les garde chez soi; on les met au musée quand elles sont devenues de veilles croûtes.wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :