• Mercredi - Deux poses

     

    Deux poses de 6 minutes chacune.

    Mercredi -

    Encre sépia aquarellable, lavis et aquarelle sur papier aquarelle

    « Mardi - L'artiste du mardi : Franz-Xaver MesserschmidtUn coup d'œil dans le rétro - Bleu et blanc »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Mercredi 15 Mars 2023 à 20:59

    Mon texte "tentation"enrichi des illustrations d'Amande douce, un projet. Le dessin ci-dessus y aura toute sa place. Au rythme de ma sélection, il y aura plus de dessins que de texte!

    Beau coup de crayon!

    2
    henri
    Jeudi 16 Mars 2023 à 12:56

    Les seins de cette femme sont en silicone? A droite on est proche de l'explosion!

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 13:29

        Absolument. Ma plume énervée a grossi...le trait.

        Je déteste ces prothèses dont apparemment elles sont fières. Je suis sûre que votre œil exercé repèrera l'autre modèle affublée de cette gonflette inutile...au fil de mes publications. 

        Je dois dire que ces tricheries n'enlèvent rien à la qualité de leurs poses. Si leurs poses n'étaient pas harmonieuses  le Directeur d'atelier les virerait.

        Ce qu'il a fait d'ailleurs pour une troisième qui était ravissante et prenait des poses originales à tendance érotique... mais qui a gâché sa silhouette voluptueuse et ses jolis seins en pommes avec des prothèses mammaires disproportionnées. Lorsqu'elle est venue poser pour ce qui a été la dernière fois, je me suis demandé si elle était enceinte, mais si ses seins avait pris trop d'ampleur son ventre était bien plat. Et entre dessinateurs nous échangions des regards interrogateurs. Tout le monde était catastrophé !

    3
    henri
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:02

    Je vous fais un aveu: Je préfère des petits seins qui tiennent dans la paume d'une seule main à ces baudruches qui se rapprochent de la poupée gonflable. Pour qui certaines femmes prennent elles les hommes? C'est hélas qu'il doit y avoir une demande.

    Et si pas de seins du tout ? La femme reste ce qu'elle est, une créature étonnante et désirable.

    Une majorité écrasante d'hommes partage ce point de vue; je ne peux croire le contraire.

     

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 18:48

        Je vous crois volontiers. 

    4
    henri
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:41

    Seul l'artiste ou le créateur a le droit s'il le souhaite de s'écarter du réel ou de "tricher". Ingres l'a fait comme d'autres en modifiant un peu les proportions du corps féminin. Il s'agit alors de flatter le regard ou d'idéaliser le modèle. Mais la laideur ou le moins beau  peut aussi inspirer une belle œuvre d'art. En art tout est permis ou presque tant qu'on reste dans l'art et non pas dans la provocation.

    Le fantasme a sa place dans la création artistique....et partout ailleurs.

    Ne parlons pas du cubisme et de Picasso.

     

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 18:52

        L'appréciation de la laideur ou de la beauté c'est très subjectif.

    5
    henri
    Jeudi 16 Mars 2023 à 19:56

    Nous sommes d'accord! seul ce qui relève de la science est objectif et puis la notion de laid et de beau évolue dans chaque esprit avec le temps. Nous n'allons pas philosopher ici bien que ce soit tentant. J'attends les dessins suivants...que les modèles soient siliconées ou pas...

    6
    Vendredi 17 Mars 2023 à 15:31

    Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de plutôt anormal dans de sein si saillant !

    7
    henri
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:18

    Les fesses aussi peuvent être siliconées; les implants fessiers existent, les lèvres plates peuvent devenir charnues, les artifices ne manquent pas pour séduire ou tenter de le faire. Les hommes n'en demandent pas tant. Puisque nous sommes dans le dessin, ces femmes que nous ne voulons pas accabler, veulent jouer les vampes et ressembler aux héroïnes de Frank Frazetta ou de Manara dessinateurs talentueux. Leurs héros ne sont pas en reste. j'aime beaucoup leur travail d'artistes. Dessinent-ils d'après modèles? Vous devriez nous en trouver de semblables mais sans silicone!

      • Samedi 18 Mars 2023 à 13:19

        Les fesses siliconées c'est pire encore esthétiquement parlant (on voit certaines actrices américaines qui arborent de telles prothèses). Mais je n'ai jamais eu aucun modèle qui ait tenté l'aventure. Ouf !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :