• Mercredi - Nu masculin assis

     

    Une pose de dix minutes.

     

    Mercredi -

     

    Crayon noir et craie blanche sur papier Ingres gris

    « Mardi - Mon artiste du mardi : Maurice de VlaminckJeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Le sari »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 09:46

    l'anatomie féminine, c'est quand même autre chose!! Au moins vous nous épargnez la vue de face; j'aime pourtant certains nus masculins comme ceux  de l'autrichien Anton Kolig et de quelques autres;  je dois néanmoins faire des efforts alors que je suis un inconditionnel du nu féminin; on le sait, c'est qu'il ne parle pas qu'à l'oeil et qu'il éveille tout un monde de rêves.

    Les rêves des hommes et ceux des femmes n'ont pas le même contenu et ne l'auront jamais d'où cette fameuse guerre des sexes pas près de s'éteindre!

    2
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 13:29

    Mon dessin est plein de défauts, mais ce modèle est un bon souvenir, alors je me suis fait plaisir.wink2

    Promis, la prochaine fois je penserai à VOUS faire plaisir.

    Anton Kolig bof...je préfère les nus tourmentés d'Egon Schiele.

    3
    henri
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 14:00

    Que se cache t'il derrière ce bon souvenir? Passons!

    Votre préférence pour les "nus tourmentés" d'Egon Schiele? Vous trahissez un tempérament de feu pas si fréquent chez ces dames...hélas!

    Merci de songer à me faire plaisir comme vous le faites si souvent. Egon Schiele? Je pars pour 3 semaines à Vienne comme tous les ans et retrouverai à nouveau ce bel artiste au musée Leopold.

    Bonne inspiration pour vos prochains dessins.

     

      • Jeudi 8 Septembre 2022 à 19:57

        Saluez Egon Schiele pour moi, je l'adore. J'ai vu à Barcelone (il y a longtemps) une exposition merveilleuse de ses œuvres.

        Le bon souvenir que j'ai de ce modèle (par ailleurs "gogo dancer" et très sportif) est purement esthétique, n'en doutez pas, il adore sa femme et ils ont un garçon wink2

    4
    mamazerty
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:21
    mamazerty
    Moi j'aime les représentations des corps masculins aussi
      • Samedi 10 Septembre 2022 à 17:26

        C'est normal, c'est beau, un homme ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :