• Samedi - Le tableau du samedi : Le couple

     

     

    Pour le "Tableau du samedi" initié par Melly, repris par Jean-Marie, puis  par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi, c'est : "Le couple".

     

     C'est un thème qui a été beaucoup traité, à commencer, pour le mariage,  dans ce blog ici et .

     

    J'ai choisi pour la première semaine sur ce thème ce tableau tout à fait charmant de Emile Friant (1863 - 1932), peintre français de l'est de la France.

    Un couple paisible qui converse tranquillement, appuyé sur le parapet d'un pont métallique.

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Le couple

    Emile Friant - "Les Amoureux" - Musée des Beaux-Arts de Nancy - (1888)

    « Vendredi - Attention !Lundi - Une pose assise et le chat »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    lilousoleil
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:15

    Qu'ils sont beaux ces jeunes gens ! Merci de ta participation

    2
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:35

    Ils sont magnifnifiques ces amoureux, c'est une belle découverte Amande.

    Bises et bon samed - Zazai

     

      • Samedi 3 Juin 2023 à 17:01

        Emile Friant a peint beaucoup de belles scènes de vie.

    3
    Samedi 3 Juin 2023 à 16:38

    Ils sont charmants en effet, tout évoque la tranquillité dans cette œuvre, les couleurs elles-mêmes.  J'ai bien apprécié de relire tes articles sur le mariage dans l'art.

      • Samedi 3 Juin 2023 à 17:01

        Oh merci, c'est gentil d'avoir suivi les liens kiss

    4
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:44

    un beau tableau 

     joli environnement pour ce couple 

     ce tableau est trés reposant   j 'ime bien et découvre ce peintre 

     bonne fon de journée 

     bises 

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 13:08

        Le cadre est paisible, en effet, ils discutent tranquillement.

    5
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:57

    Une manière originale d'aborder le couple , bravo !

    L'attention que chacun porte à ce que va dire l'autreesrtout à fait palpable ...

    Je découvre ce peintre .

    Bonne soirée !

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 13:08

        Un peintre qui vaut la peine yes

    6
    Samedi 3 Juin 2023 à 20:04

    C'est le premier couple auquel j'ai pensé, mais comme je l'avais déjà proposé ici j'ai  changé d'artiste . Mais j'avoue que j'aime beaucoup ce tableau que j'ai vu lors d'une exposition consacrée à Emile Friant à Nancy , il est encore plus beau en vrai .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 13:14

        Ah oui, je me souviens de cette belle jeune femme en deuil. J'ai publié aussi d'autres œuvres d'Emile Friant, mais je ne retrouve pas la page dans mon blog...un comble !...ce peintre avait attiré mon attention par un tableau décrivant une scène de Toussaint. 

    7
    Dimanche 4 Juin 2023 à 10:56

    Magnifique couple d'amoureux !

    C'est une belle découverte

    Bises

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 13:15

        Oui, c'est une belle scène yes

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 12:07

     Belle découverte de ce peintre avec ce joli couple amoureux.. comment ne pas rêver au bord de l'eau ou en écoutant autre...Bonne semaine bise..

      • Lundi 5 Juin 2023 à 12:55

        C'est beau d'être jeune...wink2

    9
    Lundi 12 Juin 2023 à 21:37

    On aimerait s'approcher pour entendre de quoi ils parlent ! biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :