• Samedi - Le tableau du samedi : Van Gogh et la mer

     

    Pour le tableau du samedi de l'été j'ai choisi un tableau de Van Gogh, on est à la mer, et il y a du vent : une bouffée d'air frais dans la chaleur de l'été !

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Van Gogh et la mer

    Vincent Van Gogh - "La mer aux Saintes-Maries de la Mer" - (1888)

    « Vendredi - Quatre posesLundi - Une petite pause estivale... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2023 à 08:18

    Étonnant Van Gogh qui peint une mer plutôt agitée aux Saintes Maries et des voiles aiguisées comme des couperets. Et toujours son cadrage original. En fait, tout l'est, original dans cette toile. Je ne connaissais pas ses marines, mais elles sont bien faites du même feu que le reste de son œuvre.

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 17:48

        Oh oui, on ne peut pas s'y tromper, au premier coup d'œil on reconnaît sa patte !

    2
    Samedi 22 Juillet 2023 à 16:58

    Un beau tableau

    Bises et bon WE

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 17:49

        J'aimerais le voir accroché sur mon mur ! yes

    3
    Samedi 22 Juillet 2023 à 18:08

    bonjour 

     j aime le style de Van Gogh

     et ce  tableau me  plait beaucoup 

     c'est le genre de paysage que j 'aime  

     kénavo bises Amande 

     

     

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 19:52

        Je te rejoins complètement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :