• Samedi - Un Cézanne

     

     

    Un Cézanne, encore un...

    Un portrait, encore un...

    Que voulez-vous, c'est ma passion, les beaux portraits !

    Je crois que c'est son père qui est représenté ici. Cet homme lit son journal, qu'il tourne vers la lumière, avec une grande attention. Tranquille, confortablement installé, ses jambes croisées montrent la décontraction, rien ne vient troubler sa lecture.

    J'aime l'harmonie de gris colorés, les ombres fortes, le fond simple où rien n'est peint au hasard, les lignes horizontales et verticales faisant ressortir les courbes du fauteuil et des jambes.

     

    Samedi - Un Cézanne

     

    Pour participation au "Tableau du samedi" de Lady Marianne.

    « Vendredi - Belle CeciliaDimanche - Trois poses »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    gazou
    Samedi 14 Octobre 2017 à 17:58

    Un très beau portrait !Je ne le connaissais pas !

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:57

        Les portraits de Cézanne sont généralement très intéressants.

        Bonne soirée, Gazou !

    2
    Samedi 14 Octobre 2017 à 18:21
    covix

    Bonsoir, 

    Je passe pour un petit coucou, avec le crincrin, en attendant des jours meilleurs.

    Bonne fin de semaine

    @mitiés

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:58

        Coucou Covix, contente de te voir ! kiss

    3
    Samedi 14 Octobre 2017 à 18:26
    LADY MARIANNE

    super car toi tu sais analyser une œuvre !! pas comme moi!
    une pose relax en effet-  un tableau pour se souvenir de son papa - sinon je ne trouve pas trop
    le pourquoi de cette pose-  je lui trouve des jambes de jeune homme ?
    merci pour ta participation et ton avis éclairé !
    bisous-
    ici pluie fine mais pluie ! lol

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 21:00

        Il aurait été content, le papa, de s'entendre dire qu'il avait des jambes de jeune homme ! he

    4
    Samedi 14 Octobre 2017 à 18:44

    Merci pour la présentation de ce tableau de Cézanne (oui, il s'agit bien de son père, Louis-Auguste, chapelier)... et aussi pour ce florilège de Lavilliers que j'aime beaucoup. cool

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 21:00

        Une petite série de Lavilliers...Il fait de belles chansons !

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:24

    Tu as tout dit concernant ce tableau. Cette calotte me fait penser à mon grand-père qui portait toujours une vieille casquette qu'il ne quittait qu'au moment des repas par respect pour la nourriture.

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 20:36

        Oui, en ce temps-là on respectait plus la nourriture que les gens, quelquefois ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :