• Samedi - Un thème, un tableau : "L'Art Nouveau"

     

    Pour "Le week-end, un thème, un tableau" qui poursuit le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou, le thème, ce samedi c'est : "L'Art Nouveau".

     

    L'Art Nouveau, dit aussi Jugenstil en Allemagne, Sécession en Autriche, Liberty en Italie, Modernisme en Catalogne, Style Sapin en Suisse, Modern en Russie, a été un mouvement actif à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème. Wikipedia.

    Tout en courbes et en volupté, il a eu beaucoup de succès.

    J'ai choisi ce vitrail aux lignes harmonieuses et aux couleurs douces. J'avais déjà présenté un vitrail de Louis Comfort Tiffany, artiste américain, en janvier dernier. Le vitrail réalise pleinement les œuvres "Art Nouveau" aux courbes gracieuses et aux couleurs lumineuses.

     

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "L'Art Nouveau"

    Louis Comfort Tiffany - "Magnolias et Iris - (1908 )

    « Vendredi - Danseuse 3Lundi - Deux poses debout »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Avril à 21:00

    Magnifique trouvaille Amande, j'aime énormément. Bravo et merci pour ce choix.
    Bises et bonne soirée - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Dimanche 21 Avril à 19:00

        Merci Zaza. C'est tellement lumineux ce ciel, ces arbres, ces fleurs...J'adore aussi !

    2
    Dimanche 21 Avril à 02:29

    Superbe vitrail, tout y est magnifique.  Très bon choix.

      • Dimanche 21 Avril à 19:00

        Oui, c'est très beau. J'aimerais l'avoir dans mon séjour wink2

    3
    Dimanche 21 Avril à 16:53

    bonjour  trés joli on dirait un vitrail  les couleurs sont belles 

     ( autant pour moi c'est un vitrai  je n avait pas  tout lu )  merci 

     bon dimance Amande 

    ( j 'aime beaucoup l 'art nouveau )

     bises kénavo

      • Dimanche 21 Avril à 19:01

        On n'est pas habitué à voir un vitrail qui ne soit pas religieux, pourtant c'est tellement beau !

    4
    Dimanche 21 Avril à 19:38

    Il est vraiment superbe ce vitrail et tu as raison il est le fer de lance de l'art nouveau.  Les vitraux sont bien présents dans de nombreuses maisons à Metz ou à Nancy et c'est toujours un régal de pouvoir les découvrir.

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Lundi 22 Avril à 17:55

        Quelle chance d'avoir gardé ce patrimoine magnifique !

    5
    Samedi 27 Avril à 11:20

    Superbe vitrail !

    Bises et bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :