• Samedi - Un thème, un tableau : le vase qui met en valeur les fleurs.

     

    Pour "Le week-end, un thème, un tableau" qui poursuit le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou, le thème, ce samedi c'est : "Le vase qui met les fleurs en valeur".

     

    J'ai choisi ce tableau de Van Gogh qui est bien moins connu que "Les tournesols" qu'il a peints à plusieurs reprises. 

    Fidèle à lui-même il a mis, accompagnant les fleurs bleutées, des fleurs jaunes, le jaune, sa couleur préférée. Le vase est tout simple mais la céramique est magnifiquement représentée. Dominante bleue toute en douceur.

     

    Samedi - Un thème, un tableau : le vase qui met en valeur les fleurs.

     

    Vincent van Gogh - "Bouquet de fleurs dans un vase bleu"

     

    Et j'ajoute ce vase "peint" numériquement par David Hockney et qui ne manque pas de charme. Le détail du vase balafré et reprisé est bien dans la façon de cet artiste anglais (il vit en Normandie) qui ne manque pas d'humour.

     

    Samedi - Un thème, un tableau : le vase qui met en valeur les fleurs.

    David Hockney - Peinture sur iPad -(15 mars 2021)

    « Vendredi - Une forte femmeLundi - Quatre poses en vrac... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mars à 08:41

    2 magnifiques propositions Amande, super !
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    2
    Samedi 9 Mars à 08:48

    Bonjour 

     Van Gogh  quel talent ( vase choix des fleurs )

    un de mes peintres  préféré  , avec Berthe MORISOT 

     merci pour la découverte du segond  , beau choix de fleurs aussi 

     belle page   pour ce théme 

     kénavo Amande 

     

      • Samedi 9 Mars à 13:43

        Van Gogh c'est mon peintre phare...Merci Monica !

    3
    Samedi 9 Mars à 10:24

    Deux bouquets de fleurs dans leurs vases, superbes !

    Très bons choix de tableaux

    Bises et bon WE

    4
    Samedi 9 Mars à 11:21

    Étrange bouquet déséquilibré de Van Gogh, par contre le rendu du vase est superbe. Une touche d'humour avec Hockney  et sa reprise sur vase, j'avoue que j'aime bien le rendu de cette peinture made in informatique.

      • Samedi 9 Mars à 13:47

        Le bouquet est déséquilibré, c'est vrai...comme son auteur, je pense, c'est en tous cas ce qu'il m'évoque. Et ce vase est exceptionnel, le choix des couleurs génial. Oh que j'aimerais l'avoir sur un de mes murs...sarcasticoops

        Il a peint un autre bouquet dans ce même vase bleu yes

          

    5
    Samedi 9 Mars à 18:23

    J'aime bien tes  choix de tableaux  le traditionnelle  avec Van Gogh et le numérique avec Hockney belle comparaison. Douce soirée.

      • Samedi 9 Mars à 19:19

        Merci Mireille. Bonne soirée à toi aussi !

    6
    Dimanche 10 Mars à 15:11

    Magnifique ce tableau de van Gogh où le bleu tient la vedette , la touche de jaune cerise sur le gâteau pour illuminer le tout. Une belle découverte que ce tableau numérique de David Hockney.

    Bon dimanche 

    Bises 

    7
    Christine
    Dimanche 10 Mars à 18:26
    Merci Les deux sont .. impressionnants.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :