• Vendredi - Timide

     

    Deux poses de dix minutes chacune.

     

    Vendredi -

     

    Encre noire aquarellable et lavis sur papier aquarelle

    « Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : les Africaines (5)Samedi - Le tableau du samedi : L'amour courtois (2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:57

    Timide? Hum..celle-ci chez les femmes est souvent feinte; elle vise à laisser croire à une fausse vulnérabilité et à un besoin de protection que les hommes sont alors heureux de leur apporter.... bien entendu sans aucune arrière pensée. Ce modèle aux très belles formes ne baisse pas les yeux. A vrai dire je ne vois pas beaucoup de timidité dans ce regard, peut être même un peu de défi.

    Beau dessin.

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 13:37

        Vous avez une image des femmes assez négative : coquettes, sournoises, hypocrites, artificielles, pleines d'arrière-pensées...

        Je me souviens très bien de ce modèle, c'était la première fois qu'elle posait nue (besoin d'argent sans doute) et elle n'est jamais revenue.

        Je n'ai sans doute pas réussi à rendre son air un peu traqué...

    2
    henri
    Samedi 12 Novembre 2022 à 14:23

    Vous vous trompez! Je tiens les femmes en haute estime et juste fais semblant de voir chez ces séductrices volontaires ou involontaires,  de la perversité; c'est ma façon de faire de l'humour qui, il est vrai, n'est pas toujours perçu comme tel. J'ai pour les femmes un profond respect sauf pour celles qui nous font la guerre façon Sandrine Rousseau sur laquelle je viens d'écrire quelques lignes méchantes qui n'ont pas leur place ici. Ce combat, ce genre de femmes le perdront; elles seront marginalisées... mais elles le sont déjà.

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 16:48

        OK.

        Pour ce qui est de Sandrine Rousseau, je la crois profondément névrosée, c'est triste, surtout pour celles qu'elle entraîne dans son sillage...no  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :