Hors la présence du modèle j'ai repris ce portrait et adouci certaines accentuations trop fortes, notamment sur le visage (la joue) et le buste. J'ai aussi rectifié la position de son bras gauche qui pendait bizarrement, le ramenant vers le ventre, comme...
Lire la suite
Un portrait à l'huile. Etat du portrait à la moitié de la séance de pose. A la fin de la séance de deux heures et quart. A suivre...
Lire la suite
Un modèle long et mince. Trois fois dix minutes. Encre aquarellable sur papier aquarelle 32 x 46
Lire la suite
Amélie Elise Anna Beaury signe Beaury-Saurel par attachement à la famille de sa mère d'origine aristocratique greco-corse. Elle est reconnue comme une artiste majeure dès le salon de 1880. Elle devient rapidement une portraitiste renommée et est recommandée...
Lire la suite
Encre noire aquarellable sur papier aquarelle environ 32 x 46
Lire la suite
Dix minutes devant le modèle, et un peu de temps à la maison pour améliorer le dessin. Sanguine sur papier journal - 40 x 50
Lire la suite
Dans un nu, le plus difficile c'est souvent le dos. Mais c'est rare d'avoir le modèle de dos, cette fois-ci je me suis postée de façon à pouvoir peindre un dos, et finalement j'ai été fascinée par les effets de la chevelure blonde, légère, frisée, foisonnante...Tellement...
Lire la suite
Dean Cornwell (1892 - 1960) était un illustrateur et muraliste américain. Ses peintures à l’huile étaient fréquemment mises en avant dans des magazines populaires, des livres illustrés, des publicités et des posters en faveur de l'effort de guerre. Durant...
Lire la suite
Après le modèle (un beau jeune homme aux longs cheveux à la Dürer), et les personnages les plus proches, j'ai dessiné ce que je voyais dans le grand miroir. Quelques personnages de plus, le décor, le matériel incroyable de l'artiste du premier plan, quelques...
Lire la suite
Cinq minutes. Et quelques taches... Encre de Chine sur papier aquarelle
Lire la suite