• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : A travers le temps

     

    Une amie en voyage a récemment visité le Musée de Bordeaux. Elle y a remarqué ce dessin et m'en a envoyé gentiment la photo, me disant que cela lui avait évoqué mes scènes d'atelier.

    Effectivement, je n'ai donc pas été la première à dessiner mes amis d'atelier en pleine action et Melle May Maxwell m'a devancée, probablement dans les années 20 si on se réfère aux tenues vestimentaires. Et il y a même le chat !

    Sauf que, dans l'atelier que je fréquente, le modèle prend des poses moins acrobatiques. Par contre on constate la même concentration et le même visible plaisir des dessinateurs. 

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : A travers le temps

     

    Il ne vous reste qu'à comparer avec cette scène d'atelier que j'ai dessinée il y a déjà quelques années.

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : A travers le temps 

    Encre et aquarelle sur papier aquarelle

    Merci Géraldyne !

    « Mercredi - A demi couchéeVendredi - Trois poses debout »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :