• Mercredi - A demi couchée

     

    Une pose de dix minutes.

     

     Mercredi -

     

     

    Fusain et craie blanche sur papier machine.

    « Mardi - Mon artiste du mardi : Sir George ClausenJeudi - Un coup d'œil dans le rétro : A travers le temps »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 22:21

    Vous avez un talent particulier pour mettre le corps des femmes en valeur. A moins que les poses très sensuelles de vos modèles ne relèvent pas de votre choix mais de celui du directeur artistique de votre "atelier"? Je pense à l'Iran et à tant d'autres pays où les femmes se battent pour accéder aux libertés fondamentales de tout être humain. L'image de la femme dans tout ce qu'il y a en elle de plus sensuel, chaque homme normalement constitué en a  un besoin vital voire maladif. Kamel Daoud journaliste algérien avance l'idée que la frustration sexuelle des hommes est une des causes de la violence et du terrorisme qui sévit dans les pays musulmans.

    Mais avec ces commentaires on s'écarte un peu du domaine artistique... et pourtant, le désir insatiable et la frustration qu'il entraine n'est t'il pas à l'origine de toute création artistique ou autre?

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 12:54

        Je ne sais pas répondre à votre question, je ne suis qu'une femme oops 

        Je crois plus au désir de refléter la beauté qui nous entoure dans ce monde. La frustration rend agressif...ou dépressif. Personnellement je ne suis ni l'un ni l'autre. Juste désireuse de transmettre un émerveillement.

        Le modèle qui a posé si dessus n'a pas besoin du directeur artistique de l'Atelier pour prendre ses poses. Artiste elle-même et particulièrement bien dotée par la Nature dont elle est très proche, toutes ses poses sont intéressantes parce que réfléchies mais naturelles pour une personnalité très riche et libre. 

        Ce n'est pas le cas de tous les modèles, hélas. 

    2
    henri
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:23

    "La frustration rend agressif ou dépressif"? Sûrement! Mais elle rend également créatif et c'est la thèse que je défends mais ce n'est pas le lieu de développer ce que je fais un peu quand même: Tout versement de sperme est un gaspillage d'énergie: a dit quelqu'un;  "plus ma soif que l'eau qui l'étanche" a dit Gide dans "les nourritures terrestres". Autrement dit,  plus mon désir que sa satisfaction. Cette philosophie a quand même ses limites si on veut échapper à la folie: en peinture, "la tentation de St Antoine" en est une belle illustration.

    Henri

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :