• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro

     

    J'arrive au bout de l'évocation des grandes toiles peintes chaque année pour être exposées dans les rues d'un village de ma région. En effet, la commune qui organisait cette superbe manifestation artistique a clôturé en 2019 cet épisode de son histoire que j'ai suivie pendant 16 années. L'évocation de ces 16 années dans ce blog a été commencée ICI

    Cette dernière toile est inspirée d'une photographie en noir et blanc du photographe néerlandais Brand Overeem, que j'ai interprétée à ma façon. J'ai situé le vieux couple au milieu de vignobles, puisque le thème récurrent pour cette manifestation était "La vigne et le vin".

    J'ai bien sûr mis la scène en couleurs, j'ai chaussé la vieille femme de baskets rouges très modernes, et le vieil homme de "bigatanes" catalanes pour la couleur locale, et j'ai peint à ses pieds l'outil typique du viticulteur : le sécateur, avec lequel il taille la vigne, mais aussi récolte les grappes.

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro

    "Les octogénaires réjouissants"

    Huile sur toile 100 x 160 

     

    « Mercredi - Croquis rapideVendredi - Buste d'homme, croquis rapide »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 12:30

    C'est fabuleux 

    Merci pour la découverte 

    Bonne journée 

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:25

        Merci beaucoup !smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :