• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Jeune homme

     

    Le visage de ce jeune homme, sa carrure, étaient intéressants, mais son t-shirt blanc n'avait aucun intérêt et aurait "bouffé" tout le portrait, alors je l'ai zappé.

    Pendant cette période  (ce portrait à déjà été publié le 22 février 2012) j'ai souvent privilégié ce système quand le modèle n'avait pas un vêtement picturalement intéressant.

    Par la suite j'ai un peu oublié ce parti-pris et souvent j'ai eu tort !

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Jeune homme

    Pastels secs sur papier Tiziano 50 x 65

    « Mercredi - Une pose ramasséeVendredi - Une pose debout. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:41

    J'aime bien ce parti pris du portrait qui surgit de la feuille, nous laissant la liberté d'imaginer le reste. Je connais bien cette tentation de "l'achevé".

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 12:47

        Hélas oui...achever dans tous les sens du terme wink2

    2
    je passais
    Lundi 14 Juin 2021 à 22:11

    très beau portait, le regard fonce sur le visage ...tu as bien vu, pas utile le tee shirt !

    michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :