• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Regards"

     

    Pendant mes premières années d'atelier, voulant m'exercer pour le portrait, j'ai peint au cours de la même séance devant modèle vivant seulement les yeux du modèle sur une toile découpées en cases, puis le visage entier sur une autre toile plus grande, elle aussi découpée en cases.

    La plupart de ces portraits n'existent plus, c'étaient des exercices, mais j'ai gardé la collection des regards. J'ai fait de même, en plus petit format, avec des bouches, et aussi avec...les tétons, tous si différents d'une femme à l'autre.

     
      
    http://i72.servimg.com/u/f72/11/18/21/59/2013_029.jpg
     
     Huile sur toile 65 x 54
     
    C'était l'époque de la guerre en Afghanistan dans les années 90. On avait découvert les femmes en burka, c'est pourquoi j'ai masqué un des "regards" derrière cet abominable "vêtement" qui me révoltait.
     
    Ce tableau a déjà été présenté le 20 septembre 2013.
     
     
     
    « Mercredi - DuoVendredi - Déhanché »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :