-
Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Scène d'atelier "Duo"
Je l'ai intitulée "Duo" parce que cette scène d'atelier montre une sorte de connexion entre le modèle et le dessinateur de droite qui paraît fasciné. En tout bien tout honneur, bien sûr.
Encre sépia aquarellable et aquarelle sur papier aquarelle
Tags : vie d'artiste
-
Commentaires
Ha ha ha !!!
Je me doutais bien que vous alliez tenter de vous mettre à la place du dessinateur.
Manque de chance, le dessinateur en question, que j'ai bien connu au fil des années dans ce merveilleux atelier, était plus intéressé par les jeunes éphèbes que par les jeunes filles. Son intérêt ce jour-là était purement artistique, et il dessine très bien, toujours au crayon graphite, dessins grand format.
Ajouter un commentaire
Comment ça « En tout bien tout honneur « ? « Mais bien sûr ! Un atelier d’artiste n’est pas fait pour saliver et se rincer l’œil. Il n’est question ici que d’art et d’esthétique ! Personne n’imagine la moindre concupiscence ou lubricité dans le regard de ce dessinateur même si son rythme cardiaque s’est un peu accéléré et que des gouttes de sueur commencent à perler sur son front. Seule sa concentration extrême la main sur la tempe en est la cause. Je tente d’imaginer le spectacle qui s’offre à cet artiste qui a su se placer dans un axe favorable « en tout bien tout honneur ».