• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Un modèle, 3 portraits

     

    C'est une artiste, une vraie, une portraitiste exceptionnelle. Et je l'ai peinte à l'atelier où elle posait de temps en temps, et aussi chez moi où elle était venue poser rien que pour moi !

     

    Pour le premier portrait elle a posé juchée sur sa chère mobylette, son moyen de déplacement de l'époque. Je débutais, c'est un des premiers portraits que j'ai peints.

     

    Jeudi - Un cop d'œil dans le rétro : Un modèle, 3 portraits

     

     

    "Sur la mobylette" - Huile sur toile

    ***

    Le second portrait a été peint deux ou trois ans plus tard. Elle était assise sur un tabouret recouvert d'un tissu noir. Je m'y suis mal prise, pour le représenter, et le fond vaguement blanc n'aide pas à comprendre comment elle se tient. Le pull à rayures m'a donné du travail, mais le peindre m'avait plu.

     

    Jeudi - Un cop d'œil dans le rétro : Un modèle, 3 portraits

     

     

    "Le pull à rayures" - Huile sur carton

    ***

    Plusieurs années plus tard j'ai peint ce portrait, on sent quand même que j'avais fait quelques progrès techniques, au moins je l'espère...

     

     

    Jeudi - Un cop d'œil dans le rétro : Un modèle, 3 portraits

     

    "Portrait au foulard" - Huile sur toile

    « Mercredi - Pose tordue ;-)Vendredi - Deux poses »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :