• Lundi - Petit portrait rapide

     

    Un portrait en dix minutes.

    Lundi - Petit portrait rapide

    Encre noire aquarellable et lavis sur papier aquarelle

    « Samedi - Le tableau du samedi :"Les animaux de la ferme"Mardi - Mon artiste du mardi : Constantin Korovine, post-impressionniste russe. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:46

    Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit parfait ! Le coup un peu cylindrique?

    Bravo tout de même!

    2
    henri
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:50

    Ai-je écrit le cou ou le coup ce que je crains ? On me pardonnera.

      • Mardi 25 Avril 2023 à 13:32

        Le coup du cou venant de vous m'a étonnée, mais tout le monde peut faire une faute de frappe wink2

        Le cou un peu fort, presque masculin, les omoplates et les épaules un peu "carrées", et masculines elles aussi, son œil gauche un peu de travers, le lobe de l'oreille un peu trop gros...C'est plein de défauts, mais ce dessin me plaît, il est vivant.

        Et quand ça me plaît je partage, et j'attends les remarques.  Bingo !he

         

    3
    henri
    Mardi 25 Avril 2023 à 19:54

    Je m'en suis tenu au cou mais l’œil gauche de la p'tite m'a aussi interpelé. Vous dessinez ce que vous voyez m'avez vous dit; c'est peut-être le cas.

      • Mardi 25 Avril 2023 à 20:19

        Je dessine ce que je vois, mais parfois ma main louche...sarcastic

    4
    henri
    Mardi 25 Avril 2023 à 21:24

    Interpellé c'est mieux ! Mais bon, c'est comme pour vous, on dessine ou écrit trop vite. On se relit après mais trop tard. Vous arrive t-il de corriger ou de retravailler vos dessins après l'atelier? Beaucoup d'artistes se livrent à des dessins, esquisses ou études préparatoires.

    Les écrivains aussi mettent un temps infini avant de boucler un texte; ils se relisent 100 fois pour changer tantôt un mot, tantôt une virgule. La création demande parfois de la spontanéité mais parfois aussi un temps infini...

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 15:59

        "Vous arrive t-il de corriger ou de retravailler vos dessins après l'atelier?"

        En ce qui concerne les dessins de nus devant modèle vivant : non.

        Si un trait est faux mais que j'ai tracé un second trait juste je laisse les deux. Le Directeur d'atelier m'a dit dès le début :"Si un trait est faux mais qu'un trait juste correctif le voisine, l'œil du lecteur choisira le trait juste et oubliera le faux. Du coup j'ai abandonné crayon et gomme au profit de la plume et de l'encre. Comme ça : pas de tentation d'effacer et perdre du temps pour rien. C'est l'ensemble qui compte, l'ambiance. Si c'est raté on met à la poubelle et puis c'est tout. 

        Merci de vous intéresser à ma pratique...et à ses résultats !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :