-
Mardi - John Michael Carter
Je vous présente aujourd'hui un peintre "impressionniste" américain virtuose, un peu comme le russe Vladimir Volegov. Il s'agit de John Michaël Carter, né en 1950 à Chicago. Il a commencé à étudier le dessin à l'âge de 16 ans avec son père, lui-même artiste. En 1968 il intègre l'American Academy of Art de Chicago. En 1970 il part à Los Angeles et rentre au Art Center College of Design.
C'est tout ce que j'ai pu trouver sur cet artiste. Le côté "commercial" de ses œuvres faites pour plaire à un certain public ne peuvent m'empêcher d'admirer la belle lumière, la gaieté des couleurs, la liberté de la touche, la justesse des attitudes de ses personnages - la plupart du temps de jolies jeunes filles - représentés pendant des moments de détente qui n'excluent pas un côté dynamique.
Je termine par ce qui est peut-être son auto-portrait en pleine activité, mais je n'en sais rien car John Michaël Carter n'est pas encore dans Wikipedia et n'y sera peut-être jamais : on ne trouve sa trace que dans des sites commerciaux.
Tags : vie d'artiste
-
Commentaires
2je passaisLundi 14 Juin 2021 à 22:16très beaux tableaux de scènes naturelles,c 'est adorable.
michèle
-
Mardi 15 Juin 2021 à 11:35
-
Ajouter un commentaire
J'ai eu souvent cette mauvaise surprise de ne rien trouver sur un artiste qui m'intéressait. Et je suis d'accord, il y a bien autre chose au delà du simplement commercial, une" patte".
Un sens de la lumière, la justesse du dessin, les passages de flou qui donnent l'impression de l'œil qui balaie la scène...