• Mardi - John Michael Carter

     

     Je vous présente aujourd'hui un peintre "impressionniste" américain virtuose, un peu comme le russe Vladimir Volegov. Il s'agit de John Michaël Carter, né en 1950 à Chicago. Il a commencé à étudier le dessin à l'âge de 16 ans avec son père, lui-même artiste. En 1968 il intègre l'American Academy of Art de Chicago. En 1970 il part à Los Angeles et rentre au Art Center College of Design.

    C'est tout ce que j'ai pu trouver sur cet artiste. Le côté "commercial" de ses œuvres faites pour plaire à un certain public ne peuvent m'empêcher d'admirer la belle lumière, la gaieté des couleurs, la liberté de la touche, la justesse des attitudes de ses personnages - la plupart du temps de jolies jeunes filles - représentés pendant des moments de détente qui n'excluent pas un côté dynamique.

     

     

    Mardi - John Michael Carter

     

    Mardi - John Michael Carter

     

    Mardi - John Michael Carter

     

    Mardi - John Michael Carter

     

    Mardi - John Michael Carter

     

     

    Je termine par ce qui est peut-être son auto-portrait en pleine activité, mais je n'en sais rien car John Michaël Carter n'est pas encore dans Wikipedia et n'y sera peut-être jamais : on ne trouve sa trace que dans des sites commerciaux.

     

    Mardi - John Michael Carter

    « Lundi - Deux posesMercredi - Une pose ramassée »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:45

    J'ai eu souvent cette mauvaise surprise de ne rien trouver sur un artiste qui m'intéressait. Et je suis d'accord, il y a bien autre chose au delà du simplement commercial, une" patte".

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 12:50

        Un sens de la lumière, la justesse du dessin, les passages de flou qui donnent l'impression de l'œil qui balaie la scène...

    2
    je passais
    Lundi 14 Juin 2021 à 22:16

    très beaux tableaux de scènes naturelles,c 'est adorable.

    michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :