• Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

     

    Johanna Hamon est née à Tempe, en Arizona, en 1968. Elle se souvient qu'à 7 ans elle était déjà passionnée par le dessin, mais elle ne commence à étudier l'art qu'à 25 ans. 

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

     

    Elle peint surtout des jeunes femmes modèles (d'un tableau à l'autre on reconnaît les mêmes frimousses), parfois des groupes mère/enfants.

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

     

    A la fin des années 90 elle s'installe avec son mari au Colorado où elle vit toujours, et devient peintre à plein temps. Son talent est reconnu dans le monde entier par les collectionneurs.

     

     Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

     

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

     

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

     

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

      

    Son pinceau est libre et ses couleurs joyeuses et fraîches, avec souvent beaucoup de plages blanches qui les mettent en valeur.

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

     

     

    Mardi - Mon artiste du mardi : Johanna Harmon

     

    Son travail me plaît par la vivacité de son pinceau et les personnages charmants quelle peint. C'est rafraîchissant.

    « Lundi - Pose allongée avec un cubeMercredi - Deux poses sur un pouf »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2021 à 20:41

    J'aime beaucoup aussi. Cela fait du bien de voir des œuvres rafraîchissantes. Il y a de la vivacité aussi. Le premier aurait pu figurer pour le tableau du samedi sur le thème de la toilette. ^^

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 12:33

        J'avais mis le septième (la jeune femme endormie) pour un tableau du samedi de Lady Marianne, avant qu'il y ait des thèmes. 

        Tu as raisons, ces tableaux sont rafraîchissants, gais, ça fait du bien de temps en temps yes

    2
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 11:14

    Mes préférés sont la mère avec ses enfants, et le jeune homme à la guitare;

    J'aime moins ceux qui sont trop léchés.

    Bonne journée Amande

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 12:34

        L'un très lumineux, l'autre en clair obscur caravagesque, je les aime bien aussi yes

    3
    je passais
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 21:38

    c'est fin, frais et joli, très plaisant en tout.

    merci,

    michèle

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:00

        Oui, c'est gai, très féminin et sans "prise de tête" !

    4
    Samedi 30 Janvier 2021 à 19:10

    Oui, j'aime aussi. Un univers féminin et apaisant... 

    Mon préféré est le dernier.

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 19:29

        Sombre et lumineux à la fois...

    5
    Samedi 30 Janvier 2021 à 22:11

    ... comme la Vie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :