• Nature morte

     

     

     

    Avant de me centrer sur le personnage, j'ai essayé un peu de tout (sauf peut-être le genre historique ).

    J'ai donc essayé aussi la nature morte au cours d'un stage qui avait l'ambition d'apprendre aux pauvres débutants que nous étions, mes co-stagiaires et moi, à peindre comme les grands Maîtres.

    Bon, restons modestes, le professeur nous a surtout appris la patience. Il nous a fait parcourir en accéléré toutes les étapes, depuis les jus posés sur l'esquisse, jusqu'aux multiples couches constituées de peinture de plus en plus "grasse". Bon, à l'ancienne, quoi. C'était intéressant et formateur.

    En trois jours de stage, j'ai exécuté (c'est le mot) deux natures mortes. On peignait l'une pendant que l'autre séchait un peu. Un peu, parce que nous peignions à l'huile, et que, même en été, c'est long à sécher.

    Il ne me reste que celle-ci, qui a d'ailleurs été grignotée dans mon placard par d'inconvenantes bestioles, on le voit en bas de la photo...

    Mais c'est une "curiosité que je voulais vous montrer

     

     

     

     Huile sur papier 50 x 65

     

    « Trois nus et un chatDeux nus tête-bêche »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:33
    ZAZA

    Jaime beaucoup. Bises et bonne soirée. ZAZA

    2
    SAB
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:51
    SAB

    eh bien ... intéressant ! et j'aime ! bien sur , les grignottages des bestioles ajoutent à l'intérêt sans doute ! ça donne un petit air ancien ;)

    3
    Mercredi 7 Août 2013 à 20:46
    4
    Mercredi 7 Août 2013 à 20:47
    Amande

    Bonne soirée, Zaza ! Merci pour ta visite !

    5
    Jeudi 8 Août 2013 à 22:47
    tilk

    superbe cette nature morte

    besos

    tilk

    6
    Vendredi 9 Août 2013 à 22:33
    Amande

    Merci Tilk !

    7
    Lundi 12 Août 2013 à 06:40
    Claude86

    On perçoit les peines que la difficulté de ce dessin a occasionné à l'Artiste , mais l'essentiel qui s'appelle " patience " l'a auréolé dans ce stage , sage a été le professeur de vous apprendre ça au travers de la peinture c'est une des qualités que j'ai aussi emmagasinée , une denrée que l'on ne trouve pas chez castorama (Lol)

    8
    Lundi 12 Août 2013 à 21:49
    Amande

    Je suis plus habituée à dessiner des corps que des pichets, et c'est vrai que ça se voit ! :rires:

    9
    Vendredi 16 Août 2013 à 20:56

    Je n'ai jamais su apprécier les natures mortes ... là, heureusement, les couleurs me plaisent et ressortent bien sur ce fond clair ! Et finalement l'ensemble est sympathique, en plus avec les grignotages de rongeurs ... c'est très original !

    10
    Vendredi 16 Août 2013 à 21:16
    Amande

      Je me serais bien passée de ces grignotages intempestifs...Mais finalement, comme tu dis, c'est original !

    Et cette nature morte m'évoque celle que j'avais faite pendant le même stage. Elle plaisait à une jeune femme de ma famille et je la lui ai offerte, hélas, cette personne est décédée depuis...

    11
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:16
    Amande

    Merci Christine ! Ravie de ta visite !

    12
    christine (younder)
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:21

    moi, elle me plait cette nature morte, justement parce qu'elle n'est pas morte. cette bouteille est tellement présente, avec sa couleur et sa transparence, qu'on ne voit qu'elle finalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :