• Samedi - Le tableau du samedi de l'été : William Merrit Chase

     

    Pour ce dernier "Samedi de l'été" j'ai choisi ce tableau de William Merrit Chase, qui donne une image de la plage au XIXème siècle bien différente de la plage de nos jours. La côte est sauvage et c'est magnifique.

     

    Samedi - Le tableau du samedi de l'été :

     

    William Merrit Chase - "Heures de repos" - (1894)

    « Vendredi - Deux poses, modèle masculin.Mardi - Débordée... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 07:41

    tu me ravie  avec ce tableau  et  je vais voir  les oeuvres de ce peintre 

     cette plage pourrait être l 'une  de celles que je connait  , bien sur les personnages ne sont pas d 'époque  actuelle 

     bon dimanche Amande 

     kénavo bises 

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 13:10

        Effectivement, maintenant les baigneuses sont moins couvertes ! winktongue

        Tu vas découvrir de jolies choses, Ce peintre est plein de charme.

    2
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:11

    Un peintre très prolifique et j'aime beaucoup ses paysages. Oui, oui, c'est bien dans le thème, je n'avais pas du tout précisé qu'il ne fallait aucun personnage. Ici, nous avons un très beau paysage de bord de mer, et ces promeneuses au repos ne font que l'embellir.

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 20:04

        C'est vrai que c'est un paysage, après tout smile

        Merci Fardoise !

    3
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:26

    Magnifique tableau de cette famille d'une autre époque qui se repose sur la dune..

    Beaucoup de monde à la plage pour profiter du dernier jour de vacances dimanche ..

    Douce semaine bise.

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 20:05

        J'imagine que les plages devaient être au complet, pas comme sur le tableau de Merrit Chase. Quel changement depuis la Belle Epoque !

    4
    Samedi 9 Septembre 2023 à 15:27

    Un tableau magnifique !

    J'aime beaucoup

    Bises et bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :