• Samedi - Le tableau du samedi : "Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !" (2)

     

    Pour le "Tableau du samedi" initié par Melly, repris par Jean-Marie, puis  par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi, c'est : "Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !"

     

    Pour ce samedi j'ai choisi un tableau de Léon de Smet.

    Ce qui m'a attirée, c'est la force de ces fleurs, la couleur intense des corolles offertes par un vase vert clair qui les réhausse et sur un fond lumineux. Le vase est posé sur un tapis travaillé, aux couleurs plus sourdes que celles des fleurs. Un coquillage nacré brise ce qui aurait pu être trop symétrique dans ce tableau.

    Je le trouve audacieux, puissant sans être lourd.

    J'aime. Et vous ?

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !" (2)

     

     

    Léon de Smet (1881 - 1966) est un peintre belge. Source Wikipedia

    « Vendredi - Mais qui arrive, là-bas ?Lundi - Sinueuse »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2023 à 08:05

    trés joli vase de fleurs 

     je l 'avait apperçu dans mes recherches 

     j aime bien 

     bon samedi 

      kénavo Amande

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 13:56

        On tombe forcément sur les mêmes quand on recherche. Léon de Smet est un peintre que j'aime bien.

    2
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:28

    Magnifique nature morte Amande, les contrastes de couleurs, entre les fleurs et le fond de la toile, donnent du volume au bouquet.

    Bises et bon samedi - Zaza

     

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 13:57

        C'est ce contraste qui m'a attirée yes

    3
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:38

    Audacieux par son opposition de couleurs et cet étrange vase et cela donne une composition très dynamique. L'artiste aurait-il un lien avec la famille de notre idole disparue ?

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 14:03

        Pas que je sache. D'ailleurs c'est Léon DE Smet. Johnny, c'était Jean-Philippe Smet tout court he

        Ce peintre avait un frère, peintre lui aussi, mais qui avait un style bien plus moderne Wikipedia. Je préfère de loin Léon yes

    4
    Samedi 14 Janvier 2023 à 15:23

    C'est un magnifique tableau

    Excellent choix

    Biz

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:13

    J'aime beaucoup , un vase bien particulier qui se détache sur ce fond clair tout comme la palette de couleurs vives des fleurs . 

    Un tres bon choix pour ce thème .

    Bonne semaine 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :