• Samedi - Le tableau du samedi : Hope Gangloff

     

     

     

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Hope Gangloff

     J'ai trouvé ceci à propos de Hope Gangloff : 

     

    L'important travail de cette artiste new-yorkaise est constitué d'un nombre substantiel de portraits vivants. Dans une interview avec Vogue , Hope Gangloff décrit son choix de sujet comme une escalade: 


    " Un étranger qui ne regarde pas beaucoup d'art ne comprend pas pourquoi je peins des choses similaires encore et encore ... Mais il y a toujours des micro mouvements.  Les grimpeurs cherchent de petits changements dans les rochers pour les aider à grimper et à continuer. Quand je regarde une peinture, je cherche aussi le mouvement qui va déclencher autre chose. La peinture entière est comme un problème que j'essaie de résoudre. "


    Vous pouvez voir plus de portraits de l'artiste, ainsi que ses peintures de natures mortes, dessins à l'encre, et des affiches politiques sur son Site Web et son Instagram .

     

    Ce qui me plaît dans l'œuvre de Hope Gangloff, c'est évidemment que ce sont la plupart du temps des portraits très vivants, et c'est aussi qu'elle utilise souvent des graphismes (rayures, carreaux, fleurs, taches répétitives) et j'adore ça. Ces graphismes dévoilent le corps et l'accompagnent. Ils donnent de la vie.

    Encore un tableau ?

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Hope Gangloff


     

    « Lundi - Une petite pauseDimanche - Portrait de femme aux pastels secs (1) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juin 2018 à 10:13
    LADY MRIANNE

    une belle découverte pour moi- j'aime beaucoup-
    cependant les expressions des femmes sont peu aimables ?
    c'est un homme, je suis allée lire sa bio--- ils emploient  " elle " dans la traduction--
    merci pour ta participation intéressante-
    bisous du samedi-

      • Samedi 9 Juin 2018 à 19:14

        Je me suis posé la question aussi, j'ai vu des articles utilisant "il", d'autres "elle" mais j'ai opté pour le sexe féminin, parce que Hope est plutôt un prénom féminin, il me semble. Et puis je trouve cette peinture très féminine.

        Les documents sont souvent en anglais, ça explique peut-être cette difficulté.

    2
    Evy
    Samedi 9 Juin 2018 à 14:28

    Magnifique on dirai des photos passe une bonne journée bisous

      • Samedi 9 Juin 2018 à 19:14

        Des photos dessinées...wink2

    3
    Samedi 9 Juin 2018 à 15:18

    J'aime bien ces 3 tableaux...

    Beaucoup d'expressions sur les visages...

    Bises

    4
    Samedi 9 Juin 2018 à 19:17

    La vie est un peu triste sur le visage de ces personnages...

    Le premier portrait ferait presque peur.

    Mais c'est une belle découverte, merci !

      • Samedi 9 Juin 2018 à 20:03

        C'est vrai que la jeune fille à la poule a comme un air fâché. Mais peut-être était-elle seulement un peu triste, ce jour-là smile

    5
    Samedi 9 Juin 2018 à 20:18

    Bonsoir Amande. Merci pour la découverte et pour tes infos et ton ressenti, portraits bien originaux, mystérieux par les expressions des regards. Hope est une femme, en effet, je suis allée aussi me renseigner, elle préfère ne pas se montrer sur des photos parce qu'elle veut marcher tranquille en ville ! Bises.

      • Lundi 11 Juin 2018 à 19:14

        C'est une bonne raison yes Je suis contente que tu confirmes que c'est bien une femme, tu sembles avoir trouvé plus de renseignements que moi, bravo ! Et merci pour ton commentaire. smile

    6
    Dimanche 10 Juin 2018 à 09:47

    Oui, ce sont des portraits très vivants et qui ont beaucoup à nous dire

    7
    Dimanche 10 Juin 2018 à 11:36
    covix

    Bonjour, 

    Bravo, c'est une belle découverte, sur la première, il me semble que la jeune femme semble en colère, elle tien un oiseau dans ses bras, peut-être le chat du voisin est-il venu l'agresser!.

    Bonne journée

    Bises

      • Lundi 11 Juin 2018 à 19:16

        Un tableau raconte toujours une histoire...Merci pour celle que tu as imaginée. C'est vrai que c'est plus courant de voir un chat sur les genoux d'une femme qu'une poule. Le chat était peut-être jaloux wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :