• Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose" (2)

     Pour le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi, c'est "La vie en rose".

     

    Alors je présente mes plus plates excuses à nos amies animatrices de ce rendez-vous, parce que je vais enfreindre une fois de plus le règlement...car je n'ai PAS PU CHOISIR !!!

    Alors faites votre choix vous-mêmes entre :

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose" (2)

      

    Turner (1775 - 1851)

    Venise

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose" (2)

     

    Paul Gauguin (1848 - 1903

    Cavaliers sur la plage

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose" (2)

     

    John William Godward (1861 - 1922)

    When the heart is young

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose" (2)

     

    Raoul Dufy (1877 - 1953)

    Trente ans ou la vie en rose

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose" (2)

     

    Ernest de Nagy (1882 - 1952)

    Bouquet de roses

     

    Malgré mon indiscipline, je suis quelqu'un de sérieux....mais qui ne se prend pas au sérieux ;-))

    Alors je termine avec une oeuvre d'art un peu particulière :

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "La vie en rose" (2)

     

    Fritz Freleng 1906 - 1995

    La Panthère Rose

    « Vendredi - Deux poses assisesDimanche - L'art et la pub »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2020 à 15:38

    Je comprends que tu n'aies pas pu choisir entre toutes ces déclinaisons du rose à travers les styles. J'ai tout de même un faible pour le Dufy... et Turner bien sûr. Mais tous les autres sont intéressants et entrent bien dans la définition de la vie en rose, telle qu'elle est ou telle qu'on veut la voir. Et merci pour notre amie la Panthère rose qui nous a fait passer de bons moments au cinéma. Bonne fin de journée.

      • Samedi 8 Août 2020 à 17:16

        Merci pour ton indulgence wink2

    2
    Samedi 8 Août 2020 à 16:31

    Sans l'ombre d'une hésitation, je choisis la plage rose de Gauguin ! wink2

      • Samedi 8 Août 2020 à 17:16

        C'est un bon choix ! kiss

    3
    Samedi 8 Août 2020 à 18:00

    J'aurais hésité aussi , avec une préférence pour " cavaliers sur la plage" de  Gauguin et " Venise" de Turner . Merci pour le clin d'oeil de la panthère rose une oeuvre qui me plait bien aussi .

    Bon week - end 

     

      • Samedi 8 Août 2020 à 20:07

        C'est bien, que chacun ait ses préférences, c'est enrichissant !

    4
    Samedi 8 Août 2020 à 18:16

    un joli choix de tableau en rose 

     j aime bien le gauguin 

     bonne fin de  semaine 

     kénavo

    5
    Samedi 8 Août 2020 à 19:32

    J'aime beaucoup Bonne soirée 

      • Samedi 8 Août 2020 à 20:08

        Bonne soirée, Turtle !

    6
    Samedi 8 Août 2020 à 20:38

    Tu as vu que "j'enfreins" chaque semaine les "règles" moi aussi wink2

    parce que bon sang, je n'arrive jamais à choisir complètement!

    On ne se  refait pas quand on aime l'art!!!

    et tu sais quoi, tant mieuxwink2

    J'adore le Godvard, j'avais failli choisir une oeuvre de ce peintre qui me séduit profondément

    Le bouquet de roses est superbe

    Je craque sur le Turner et la Panthère Rose, elle est l'un de mes coup de coeur depuis un sacré bout de temps!

    Merci pour le voyage esthétique, amitiés et je te le souhaite, des notes de fraîcheur, si possible...

    Cendrine

      • Dimanche 9 Août 2020 à 12:11

        Merci beaucoup Cendrine. Nous partageons ce goût immodéré pour la peinture dont le foisonnement rend la tâche de sélection difficile. Après tout, de temps en temps on peut donner un coup de canif dans le contrat winktongue

    7
    je passais
    Samedi 8 Août 2020 à 22:16

    pour moi ce sera, la jolie brune ! à la superbe robe ...la mer, les fleurs !!!

    michèle

      • Dimanche 9 Août 2020 à 12:12

        Tout pour plaire, n'est-ce pas ? yes

    8
    je passais
    Lundi 10 Août 2020 à 11:50

    oui bien sûr , belle journée au Sud, ici 37 pour cet après-midi ressenti 39 !

    michèle

    9
    Lundi 10 Août 2020 à 15:39

    Bien choisis !

    Biz

    10
    Lundi 10 Août 2020 à 20:46
    erato:

    Moi non plus je ne choisis pas , toutes différentes et toutes belles .

    Je souris du choix de la dernière!!

    Belle soirée Amande

      • Mardi 11 Août 2020 à 13:27

        Il faut bien s'amuser un peu wink2

    11
    Mercredi 12 Août 2020 à 07:11
    Lilousoleil

    j'ai du mal à choisir. désolée je n'ai pu venir plus tôt entre les soucis  de famille, santé, chaleur je crois que je vais finir par ne plus savoir où j'habite. je comprends tes choix j'adore cependnat le bouquet de fleurs... 

    Juste et très indulgente car tout est si beau, un petit rappel à la règle deux tableaux maximum à nous faire découvrir ou partager... bises

    avec le sourire

      • Mercredi 12 Août 2020 à 12:20

        Prends soin de toi, Lilou. Je suis en mode veille moi aussi avec ces chaleurs immodérées.

        J'ai encore fait un petit écart, mais c'était pour la cause de l'Art wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :