• Samedi - Le tableau du samedi : Les merveilleux nymphéas de Claude Monet

     

    Pour le tableau du samedi de l'été, alors qu'il fait si chaud, pourquoi ne pas replonger dans l'incroyable douceur des Nymphéas de Monet ?

    Je les ai vus au Musée de l'Orangerie de Paris, toute une salle ronde dont les nymphéas font le tour. Impressionnistes, et impressionnants !

    En voici trois aperçus. De la fraîcheur pour ce juillet caniculaire.

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Les merveilleux nymphéas de Claude Monet

     

    Samedi - Le tableau du samedi :

     

    Samedi - Le tableau du samedi :

    « Vendredi - Deux posesLundi - Deux poses assises et le chat »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2023 à 15:24

    Merveilleuses Nymphéas !

    Bises du samedi

    2
    Samedi 15 Juillet 2023 à 16:14

    Ah oui, il ne faudrait pas les oublier ! Tout l'art de capter les reflets et toutes les couleurs à la surface de l'eau, et celles du dessous aussi. Je comprends que cela l'ai obsédé. J'aime beaucoup la dernière.

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 17:59

        Je me reds compte de ce que j'avais mis deux fois la même séquence sarcastic J'ai corrigé.

        On ne risque pas de les oublier, c'est trop beau. Merci Clémenceau !

    3
    Monica-breiz
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 13:55
    Bonjour De quoi rêver devant ces deux tableaux Merci pour ce choix Bises Amande Kenavo
    4
    Lundi 24 Juillet 2023 à 22:17

    Inoubliables, oui... rafraîchissants et apaisants...

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 13:12

        Le bonheur est dans les nymphéas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :