• Samedi - Le tableau du samedi : "Les oiseaux migrateurs"

    Pour le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi, c'est : "Les oiseaux migrateurs".

     

    J'ai choisi pour ce thème un tableau de Natalia Klimova artiste russe née en 1991 à Nizni Novgorod en Russie. Elle y a étudié l'art à l'Académie d'art de cette ville. C'est à peu près tout ce que je sais de cette artiste aux œuvres fraîches et très féminines.

    Elle a représenté des aigrettes blanches de façon originale, en impression sur la robe d'une jeune femme qui tente d'attraper une libellule, sur un fond aquatique parsemé de nymphéas.

    J'ai été séduite par les couleurs et la douceur de l'ensemble.

     

    Samedi - Le tableau du samedi : "Les oiseaux migrateurs"

     

     

     

     

     

     

     

    « Vendredi - SanguineDimanche - Portrait d'homme »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:08

    Très originale cette représentation des oiseaux migrateurs, ils se sont posés sur la robe de cette belle jeune femme. Peut-être a-t-elle espéré ainsi pouvoir avec eux transformer sa jupe en montgolfière ? Comme toi j'aime bien l'harmonie et la douceur de cette œuvre. Bonne fin de semaine.

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 16:51

        Merci Fardoise, bon week-end à toi aussi. 

    2
    Samedi 7 Novembre 2020 à 13:09

    Très belle participation, j'aime beaucoup ^^

    belle après-midi

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 16:52

        Merci Fab. Et bravo pour le flamant...rouge wink2

         

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 17:56

        Merci beaucoup ^^

    3
    je passais
    Samedi 7 Novembre 2020 à 16:23

     beauté fraicheur, originalité, charmant tableau !

    michèlewink2

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 17:30

        Je trouve aussi ! 

         

    4
    Samedi 7 Novembre 2020 à 16:52

    J'aime beaucoup  ce tableau,  une atmosphère de douceur et de zénitude avec cette jeune femme à la robe imprimée d'aigrettes .

    Bon week -end 

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 17:02

        Et Dieu sait si on a besoin de douceur en ce moment !

    5
    Samedi 7 Novembre 2020 à 17:19
    Lilousoleil

     merveille de beauté, c'est ravissant, frais éblouissant ! 

    avec le sourire

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 17:31

        Je suis ravie que ce tableau te donne la même impression que moi, je suis tombée sous le charme !

    6
    Samedi 7 Novembre 2020 à 17:42

    Un tableau original et magnifique !!!

    J'aime beaucoup !

    Biz

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 17:56

        Moi aussi, mais il y manque un petit chat ! wink2

    7
    Samedi 7 Novembre 2020 à 18:53
    covix

    Bonsoir, 

    Une toile très poétique, douce, j'aime bien cette façon de traiter un sujet en le détournant de son univers naturel.

    Belle découverte

    Bonne soirée

    Bises

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 19:29

        C'est ce qui m'a plu aussi !

         

    8
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 19:51

    J'adore! Du rêve, de la fantasmagorie, de la magie!

    La composition est superbe!

    Bises

    Cendrine

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 11:50

        C'est un peu "déco", mais tellement frais !

    9
    Samedi 14 Novembre 2020 à 10:36

    Une joli façon de traité le sujet avec ces aigrettes sur une robe..Original ton choix. je vais voir celui aujourd'hui..

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 11:53

        Coucou Mireille ! wink2

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :