• Samedi - Le tableau du samedi : Richard Burlet

     

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Richard Burlet

    En découvrant la peinture de Richard Burlet, j'ai eu un truc qui m'a fait tilt...Je me suis dit "Tiens, n'y aurait-il pas une influence Klimt chez cet artiste ?". Bingo !

    Samedi - Le tableau du samedi : Richard Burlet

    Je n'aime pas tout, mais certaines œuvres me séduisent. Collages et peinture se mêlent intimement, fusionnant en évocations de la femme dans un monde précieux et très coloré.

    Samedi - Le tableau du samedi : Richard Burlet

     

    Je n'ai rien trouvé sur sa biographie.

     

    Donc nous nous contenterons du plaisir des yeux (ou pas, suivant vos goûts...). 

    Pour le Tableau du Samedi dirigé par Lady Marianne

    « Vendredi - Une scène d'atelier particulièreDimanche - Une scène d'atelier particulière (suite et fin) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:24

    Wouah je découvre cet artiste eet comme dans mon "lindi soleil nous sommes encore au rouge, je trouve que cette oeuvre correspond bien; Aussi si tu permets je la relaye sur mon blog pour lundi. 

    avec plein de sourire

      • Samedi 29 Juillet 2017 à 15:24

        Mais oui, bien sûr, pas de problème ! yes

    2
    Samedi 29 Juillet 2017 à 11:30

    oooooooooooooooooooooh!!!!!!!!évidemment pas la pointure du maitre (je suis une inconditionnelle de TOUT Klimt!!!!!),une émotion plus directe et moins nuancée,une ambiance plus nue, mais ouh lala, que c'est beau!!!!(=que je trouve çà beau!).j'aime les mélanges collages divers et peintures quand c'est aussi réussi que çà.Et j'adore les couleurs du premier..Je les verrais bien chez moi dans ma chambre et mon couloir, ces tableaux....ah non, je n'ai plus de mur libre, c'est vrai!merci bien pour le ravissement!

      • Samedi 29 Juillet 2017 à 15:25

        Je ressens ton émotion esthétique, et ça me fait bien plaisir ! kiss

    3
    Samedi 29 Juillet 2017 à 14:01
    LADY MARIANNE

    Richard Burlet artiste peintre français né en 1957, très connu aux USA entre autre, et qui se dit très inspiré par Klimt
    "Sans perdre la perception du réel dans un bel équilibre de composition, voilà où Richard Burlet nous invite....
    j'aime beaucoup !
    rien trouvé non plus--- ils copient tous la même critique-- lol
    bisous et merci-

      • Samedi 29 Juillet 2017 à 15:25

        C'est ce que j'ai trouvé aussi, mais rien sur son parcours artistique !

    4
    Samedi 29 Juillet 2017 à 19:40

    Merci  pour la découverte !

    J'aime beaucoup ce que tu nous présentes   ...de Richard Burlet

    5
    Samedi 29 Juillet 2017 à 20:14

    Bonsoir Amande. Merci pour ta visite. Je ne connaissais pas ce peintre et j'aime bien ces portraits de femmes. Bonne soiée

      • Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:55

        Merci à toi, Ecureuil Bleu !

    6
    je passais
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 14:25

    merci pour ce partage, je connaissais pas du tout, et j'aime beaucoup, c'est chouette !

    bon dimanche au sud ..ici y a tonnerre et averse de temps à autre  fait 19° ! pas bronzette !

    michèle

      • Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:56

        Et ici il faisait trop chaud pour sortir, sauf pour aller à la plage, mais je n'y vais plus. he

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 08:28

    Klimt, assurément ! Généralement je n'aime pas du tout les collages mais ici, tout est beau chez cet artiste. Belle trouvaille Amande.

      • Lundi 14 Août 2017 à 20:18

        J'ai choisi les plus beaux, évidemment ! wink2

    8
    Piballe
    Mardi 27 Mars 2018 à 18:56
    Bonjourj'ai bien connu Richard a ces débuts j'ai exposé ces tableaux dans ma boutique ''que je n'ai plus''dans un beau village médiéval sud ouest .Un garçon très sympa et intéressant je n'ai plus de ces nouvelles depuis fin des années 90 .J'aimerais bien le revoir j'ai 8 tableaux superbes .
      • Mardi 27 Mars 2018 à 20:36

        Eh bien tu as de la chance, ce sont de belles œuvres. Dommage que tu aies perdu de vue cet artiste, je n'ai rien pu trouver sur internet pas de site, pas de blog. Peut-être une page Facebook, mais comme je ne suis pas inscrite, si elle existe je n'y ai pas accès.

        Qui sait, peut-être un jour tombera-t-il sur mon article et donnera-t-il des nouvelles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :