• Samedi - Le tableau du samedi : Sports de glisse

     

     

    Pour ce samedi, Lilou Soleil a repris le groupe de Lady Marianne et publie les liens. Et Fardoise propose comme thème : Les sports de glisse.

     

    J'ai trouvé ce tableau de Henry Raeburn (1756 - 1823) peintre portraitiste écossais 

    Ses portraits sont d'un réalisme rigide mais ses effets de lumière dramatiques annoncent le romantisme et l'impressionnisme.

    Ici, il s'agit d'une oeuvre originale, différente de ses portraits officiels et représentant le Révérend Robert Walker en pleine action. Son titre est "The Reverend Rober Walker skating on Duddingston Loch"

     

    Samedi - Le tableau du samedi : Sports de glisse

     

    Ce tableau m'a plu à cause de son dynamisme et de l'allure du personnage dont le visage reflète la dignité due à son rang, alors que le mouvement alerte et libre est digne d'un sportif.

    « Vendredi - Aventure girafe (1)Dimanche - En cours : Jeune fille »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2020 à 10:04

    Et oui, même un révérend très digne a le droit de s'amuser yes A moins qu'il ne fasse que s'aérer et faire de l'exercice le plus sérieusement du monde. Un choix très original et une belle peinture. Bon samedi

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 13:12

        On sent qu'il est bien, il s'évade de ses soucis de guide des consciences...

    2
    Mamazerty
    Samedi 25 Janvier 2020 à 13:53
    Je pense à l'echassier bizarre de la chanson de julien clerc...il me fait sourire par sa concentration.
      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 11:16

        C'est vrai qu'il fait penser à cette chanson.

    3
    Samedi 25 Janvier 2020 à 18:10
    ah j aime bien une autre époque , une façon élégante de patiner la classe bonne fin d ejournée pour toi kénavo
      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:15

        Il patine avec élégance !

    4
    Samedi 25 Janvier 2020 à 21:25
    Covix

    Bonjour, 

    A oui, un bon choix et comme mamazerty j'ai se suite pensé à la chanson de Julien Clerc, chanson que j'ai souvent reprise mais là j'arrête la comparaison sinon c'est le déluge... Touit en patinant, il se concentre sur sa prochaine homélie.

    Bonne fin de semaine

    Bises

     

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:16

        J'ai ajouté la chanson de Julien Clerc. J'y avais pensé, et puis oublié, et puis c'est revenu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :