• Vendredi - Trois poses d'un modèle très mince

     

     Trois poses de 6 minutes chacune, pas si faciles à tenir.

    Vendredi - Trois poses d'un modèle très mince

     

    Encre noire aquarellable et lavis sur papier aquarelle

    « Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : A l'huile, vraiment ?Samedi - Le tableau du samedi : "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée." (2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Samedi 25 Février 2023 à 09:08

    Très fin, très gracieux, très réussi, je dirais parfait et  ceci en 6 minutes! Dans une appréciation à l'aveugle "de qui ce dessin?", des noms prestigieux seraient avancés comme Daniel Vierge, A. Calbet.....etc; j'ai une riche bibliothèque consacrée au dessin.
    Encore une fois que deviennent ces dessins et à quand pour les vrais amateurs, pour votre fan-club une édition  limitée ou numérotée de vos 100 meilleurs dessins? Suis je le seul à faire cette demande? D'autres ne peuvent-ils pas m'épauler pour vous faire bouger? Mais peut-être êtes vous sous contrat d'exclusivité avec quelqu'un. On me cache des choses....

    Bravo!

      • Samedi 25 Février 2023 à 12:32

        Mes dessins ? Ceux qui me restent sont dans mon placard. Un vrai trésor ! he

        Je suis flattée par vos comparaisons, mais ces artistes que vous évoquez étaient des pros. Je suis juste une petite dame qui dessine pour son plaisir de jolies femmes qui posent pour se faire un peu de sous dans un obscur atelier d'art au fin fond de la province. Ramenons les choses à leur juste mesure.

        Mais merci quand même, Henri.

    2
    henri
    Lundi 27 Février 2023 à 13:51

    Quelle différence entre un pro et une amateur? Le pro est un amateur qui rencontrant le succès devient pro. Le pro est celui qui fait de son art son activité principale sinon exclusive et attend le succès pour pouvoir en vivre. Être artiste est-ce une profession? Un peintre qui ne vend pas une œuvre de son vivant et s'obstine néanmoins à peindre est-il un pro ou un amateur? Le pro est sans doute celui qui fait de son art son activité principale sinon exclusive et espère en vivre.  Être rémunéré pour son travail pourrait être le critère mais ce n'est pas le cas.

    Long débat!

    Où vous situez vous Amande douce? D'où vous vient ce pseudo si ce n'est pas indiscret et si ça l'est.....il y a plus grave.

    J'attends vos prochains dessins.

      • Lundi 27 Février 2023 à 18:14

        Avez-vous entendu parler du violon d'Ingres ? Le dessin et la peinture m'ont toujours attirée, mais je n'ai pu m'y consacrer (en amateur) qu'après avoir exercé suffisamment d'années une profession rémunératrice, il faut bien vivre et privilégier sa famille.

        J'ai vécu pendant une quinzaine d'années en pleine campagne dans un lieu idyllique où poussaient des amandiers. Voilà le pourquoi de mon pseudo. "Amande Douce" parce que je n'aime pas les amandes amères, tout simplement !

        Votre curiosité est-elle satisfaite ?

    3
    henri
    Mardi 28 Février 2023 à 19:33

    Curiosité satisfaite? Pas assez mais merci quand même pour ces confidences.

    Ce ne sont pas les artistes qui manquent, combien restent dans l'ombre! C'est le public qui fait défaut et qui lui manque de talent. Nous n'allons pas refaire le monde mais la culture "fout le camp" et ça m'attriste.

    La pleine campagne? J'y vis.

    Je vous dirai ce que je fais de vos dessins.

    Votre travail m'intéresse beaucoup, merci.

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 13:56

        Merci à vous, Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :