• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : A l'huile, vraiment ?

     

    Pour une exposition à thème dont le fil conducteur était : "Rouge", j'ai peint ce petit portrait avec un "matériau" précieux : du rouge à lèvres. Pour les zones plus claires j'ai aussi utilisé du fond de teint. 

    Je me suis beaucoup amusée. J'avais sollicité mes copines pour qu'elles fouillent leurs fonds de tiroir "maquillage" et me donnent ceux qu'elles n'utilisaient plus ou dont le tube était presque fini. Et elles ont été généreuses : j'en ai encore sur mon étagère à couleurs !

    (Je l'ai posté dans la catégorie des "tags" "peinture à l'huile", car il est certain que ces couleurs contenaient des corps gras...)

    Je me suis inspirée d'une photo publicitaire en noir et blanc pour laquelle un de mes modèles préférés de l'époque avait posé et dont elle m'avait donné un exemplaire. 

    Elle était belle !

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : A l'huile, vraiment ?

    Rouge à lèvres et produits de maquillage sur envers de panneau composite (42 x 30)

     

    « Mercredi - Elle aime la couleur rougeVendredi - Trois poses d'un modèle très mince »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2023 à 20:47

    Une idée originale (je te reconnais bien là !) pour un très beau résultat, bravo ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :