• Dimanche - Portrait d'homme, suite de la suite...et à suivre...

     

    J'avais commencé à publier les étapes du portrait  de cet homme (voir le 29 novembre 2020 ), et comme je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, j'en suis restée là. Mais je l'ai repris et je suis en train de travailler dessus. 

     

    Comme je l'ai fait pour le précédent portrait du jeune homme aux yeux bleus, j'ai travaillé sur un fond.

    J'ai passé quelques belles années de mon enfance et de mon adolescence en Afrique Noire et j'en ai gardé un souvenir joyeux des imprimés dans lesquels les africains et africaines confectionnaient leurs vêtements.  Je me souviens d'une rue de la dernière ville d'Afrique Occidentale dans laquelle j'ai vécu deux ans et dans laquelle se succédaient les boutiques vendant des boubous, des pagnes, des foulards, tous joyeusement colorés. C'étaient les hommes qui, machine à coudre installée sur le trottoir devant leur boutique, cousaient à longueur de journée, pendant que leurs femmes s'occupait de la vente. 

    Quand nous sommes rentrés en France, ma mère a emporté une série de coupons dans lesquels elle m'a cousu des jupes qui rendaient mes copines jalouses !

    Je me suis donc inspirée des joyeux coloris des tissus africains pour le fond de ce pastel.

     

    Dimanche - Portrait d'homme, suite de la suite...

     

    A suivre...

    « Samedi - Le tableau du samedi : "La lecture" (N°2)Mardi - Une petite pause »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2021 à 19:02

    Bravo Amande ^^

    Bonne soirée

    2
    Mardi 16 Février 2021 à 18:24

    Comme il est ardent ce portrait!

    J'aime beaucoup et je ne peux que le dire façon cri du coeur

    Les tissus africains ont marqué mon enfance car je suis née à Dakar, mes parents et grands-parents sont nés en Afrique, c'est toute leur vie et cela m'a imprégnée...

    Merci Amande, amitiés

    Cendrine

      • Mardi 16 Février 2021 à 18:51

        J'ai séjourné au Sénégal une année quand j'avais...10 ans ! Mais je m'en souviens très bien. J'étais à Thiès yes. Dans le jardin nous avions un goyavier...le rêve ! wink2

    3
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:34

    Un portrait superbe, j'adore le rendu. Et le choix du motif pour le fond est bienvenu par sa couleur froide mais rehaussée de tons plus chauds. Au pastel en plus, j'en suis baba.

      • Samedi 20 Février 2021 à 15:52

        La photo ne rend pas la vraie couleur, c'est ennuyeux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :