• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro :

     

    Suite et fin de la série des "Bacchantes" ici et .

     

    J'aurais pu m'amuser à continuer la saga des Bacchantes encore quelques années, mais le comité du village exposant m'a délicatement fait sentir que ce thème des bacchantes leur posait un problème technique, car beaucoup de villageois refusaient qu'on appose des nus sur le mur de leur propriété : ces prêtresses de Bacchus impudentes dérangeaient...

    Dans cette troisième toile, Bacchus est allé cuver son vin et les bacchantes déchaînées ont continué leur farandole sans lui.

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro :  

    Huile sur toile 190 x100

     

    Après le décor des vignes vues du ciel, puis du ciel vu depuis les vignes, j'ai choisi un décor horizontal : celui que je voyais depuis la fenêtre de mon atelier. Oui, je sais, ça paraît incroyable, mais c'était ce que j'avais tous les jours sous les yeux, les bacchantes exceptées évidemment. Le bonheur !

    Ainsi que je l'ai déjà expliqué, je me suis servie de mes dessins de nus devant modèle vivant exécutés à l'Atelier d'art, en modifiant sans vergogne, si besoin, leur posture pour tracer ces silhouettes déchaînées.

    « Mercredi - Trois posesVendredi - De dos »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 19:57

    C'est exactement ce que je vois la nuit dans mes rêves les plus fous! Sauf que je ne suis pas St Antoine; je n'ai pas fait vœux d'abstinence et, je le confesse, il m'arrive parfois, quand la chance me sourit de... Vous seriez donc le diable pour nous mettre à l'esprit de telle pensées?

    Bon... merci quand même!

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 20:02

        Je pensais que vous ne verriez que le paysage ! oops

        Je trouve que, ces bacchantes, je les ai un peu bodybuildées...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :