• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "L'ivresse de Bacchus"

     

    Je poursuis la rétrospective commencée jeudi dernier sur certaines de ces grandes toiles que j'ai peintes pour les expositions "La vigne et le vin" dans un village de mon coin.

    C'est la deuxième de la série. Le changement majeur c'est la présence d'un homme, Bacchus, dans la ronde qui, au lieu de fouler la terre viticole, s'élève au-dessus des pampres sur fond de ciel. 

    Là aussi mes dessins de nus devant modèles vivants m'ont servi de points de départ pour ces 5 silhouettes. Et j'ai un peu exagéré les effets de la perspective pour amplifier l'impression d'élévation dans l'espace.

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Le rêve de Bacchus"

     

    Huile sur toile 1,90 x 100

    « Mercredi - Vite, vite, vite !Vendredi - Mais qui arrive, là-bas ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:23

    Très belle peinture, enivrante en effet et pas seulement à cause des grappes de raisins. Le seul homme de ce quintet a bien de la chance. Ne retrouvons nous pas un peu Matisse? Qu'est devenue cette toile?

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 12:49

        Bien sûr, Matisse n'était pas loin de mon esprit, comme pour la précédente. Mais à ma sauce...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :