• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Bistrot"

     

    Je poursuis l'évocation des grandes toiles peintes chaque année pour être exposées dans les rues d'un village de ma région, évocation commencée ICI

    Celle-ci, intitulée "Bistrot" a été inspirée par une photo du grand photographe Brassaï et déjà publiée le 24 juillet 2012 dans ce blog. Cette photo était en noir et blanc, et je l'ai un peu arrangée à ma façon. J'étais intéressée par le reflet dans le miroir qui permettait de voir de face des personnages qui autrement auraient été de dos. Ainsi on voit tous les personnages de face, et de dos, c'est là le génie du photographe.

    Le fait que la photo soit en noir et blanc m'a laissé toute liberté pour interpréter les couleurs.

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Bistrot"

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Bistrot"

    Huile sur toile 1 mètre par 1,60 mètre

    « Mercredi - Pose originaleVendredi - Encre de Chine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Jeudi 1er Avril 2021 à 21:14
    J'imagine ce tableau dans c s dimensions, quelle belle toile ! J'adore !
      • Vendredi 2 Avril 2021 à 18:51

        Oui, c'est un assez grand format, mais quand les toiles sont accrochées sur les murs du village à 3 ou 4 mètres du sol, elles paraissent bien plus petites ! wink2

    2
    je passais
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:05

    détentes,  rencontres, belle ambiance captée.

    bon lundi au Sud !

    michèle

      • Lundi 5 Avril 2021 à 16:28

        Bon lundi à toi aussi ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :